Rue Henri Barbusse B.P. 544 - 17023 La Rochelle cedex 1

vendredi 31 août 2018
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

Le mot du proviseur

Situé à proximité de la gare de La Rochelle et de son centre-ville, aux portes du quartier de Villeneuve-les-Salines, le Lycée René-Josué VALIN accueille 1600 élèves et étudiants, répartis sur 52 divisions (classes) dans un cadre spacieux, studieux et accueillant.

Au sein du service public d’Education, le Lycée propose un éventail de formations large qui permet aux élèves de suivre des parcours de réussite diversifiés :

• Une filière générale préparant au baccalauréat général avec un choix de 10 spécialités
  • Des options artistiques autour des arts plastiques et du théâtre pour se construire tout au long du cursus lycéen une culture générale enrichie et développer sa créativité.
  • Une filière technologique avec deux options :
    • une préparant au baccalauréat des sciences et technologie de la santé et du social (ST2S) pour les élèves qui souhaitent évoluer dans les secteurs social et paramédical.
    • l’autre préparant au baccalauréat des sciences et technologies de laboratoire (STL) qui s’adresse aux élèves qui ont un goût affirmé pour la biologie et qui souhaitent acquérir un solide bagage scientifique.
  • Un BTS Bioanalyses & Contrôles.

La présence d’une équipe pédagogique stable et expérimentée, permet de garantir les conditions d’une solide préparation aux poursuites d’études dans le supérieur, ainsi que l’existence de projets culturels, artistiques et éducatifs ambitieux.

Je souhaite, à tous les élèves que nous accueillons, une excellente année scolaire tournée prioritairement vers la réussite de leur projet personnel dans le cadre d’une vie lycéenne dynamique.

Le Proviseur, Fabrice PELLETIER

jeudi 13 juin 2019
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

Résultats de l’affectation à Valin - Rentrée 2019