Informations actualisées au 25 mai 2020 à 9h00

Le principe de continuité pédagogique se poursuit dans le cadre des protocoles d’organisation arrêtés depuis le vendredi 13 mars 2020.

​L’accès à l’établissement reste interdit aux élèves

L’accès reste possible pour les professeurs strictement.

Le dossier de renouvellement ou de première demande de l’internat est disponible sur le site.
​Les formulaires de demande des sections européennes et des parcours artistiques sont disponibles sur le site internet.

Les fiches de dialogue pour les élèves de seconde sont diffusée par l’ENT. Elles ont à retourner pour le 20 mai 2020.
Les fiches de formulation des voeux définitifs sont transmises également par l’ENT pour les élèves de seconde et de première.

​Les élèves qui ne disposent toujours pas de connexion à l’ENT nous contactent impérativement par téléphone 05 46 44 27 48 ou par mail ce.0170027m@ac-poitiers.fr et nous communiquent , Nom, prénom, classe et adresse mail pour création de leur compte.
Les procédures sont en place pour que les CPE accompagnent le suivi des élèves en appui des professeurs principaux sur l’activité effective des élèves.

Nous restons en contact régulier avec les coordonnateurs de disciplines pour faire des points d’étape sur les modalités de la continuité pédagogique. Nous rédigeons un bilan en retour à l’attention de toute l’équipe.

L’ENT reste le premier outil de communication avec tous les membres de la communauté notamment pour les opérations d’orientation

La situation reste très évolutive, nous mettons à jour le fil d’actualité régulièrement.

Un dispositif d’écoute sociale à destination des familles est mis en place au niveau académique

​Les réponses à vos questions concernant les modalités du baccalauréat session 2020 :

Pour aller plus loin, la FAQ actualisée du ministère

em@il : ce.0170027m@ac-poitiers.fr

Géolocalisation par Street View

mercredi 27 mai 2020
par  Ingrid GHILARDINI

Lectures des vacances de printemps

Les élèves de seconde 4 et de seconde 12 ont été invités à lire une oeuvre qu’ils avaient chez eux. (...)

mardi 26 mai 2020
par  Ronan MAREC, Stéphane JACOB

Les enseignements optionnels artistiques à Valin