Exposition Aline RIBIERE INCARNATION, le corps de l’oeuvre

mercredi 21 septembre 2011
par  Laurence SAINT-MARTIN

JPEG - 273 ko

De la création, Aline Ribière en a fait depuis plusieurs décennies son essentiel. Exposée à l’Espace d’Arts jusqu’au 30 novembre 2011, Aline Ribière fait du vêtement le moyen le plus approprié pour traduire en "sensations visuelles" une pratique plastique qui intègre les matériaux au plus près du corps. Tissant intimement l’essence du vêtement et les sens liés au corps.
"Toujours travail sur le dedans-dehors d’un corps tout à la fois anatomo-physiologique, sensoriel et imaginaire, sur le redoublement de la question, infiniment complexe, de la peau…"

Lieu d’exposition, d’étude et de découvertes, l’Espace d’Arts du Lycée Valin créé en 2004, a pour mission essentielle de montrer et faire comprendre l’immense diversité des arts plastiques. C’est grâce aux rencontres avec les oeuvres et les artistes, par des visites-atelier ouverts à un large public scolaire de la maternelle à l’université, que ce lieu innovant c’est forgé son identité.

Suite à la conférence donnée le 26 septembre, les élèves de terminale auront réalisés en workshop des "habits habités"
L’exposition Aline Ribière INCARNATION, le corps de l’oeuvre, ainsi que les réalisations des élèves de terminale, feront l’objet d’une présentation à l’occasion du vernissage vendredi 30 septembre à 12h dans le hall du lycée.

[/Ces expositions sont visibles du lundi au vendredi aux heures d’ouverture du lycée.

Pour les visites accompagnées, réservation auprès de Laurence Saint-Martin
/]