FCIL Préparation aux Concours Soins Infirmiers

jeudi 17 janvier 2013
par  Emmanuel LUBBERS

Cette FCIL dispense une formation en alternance d’une durée de 23 semaines (15 semaines d’enseignement théorique au lycée + 2 périodes de 4 semaines de stages professionnels en établissement sanitaire ou médico-social).
Cette formation complémentaire a pour objectif d’améliorer l’insertion professionnelle en offrant un encadrement et un enseignement adaptés aux exigences des concours paramédicaux.

Elle s’adresse prioritairement à des élèves titulaires du baccalauréat ST2S, mais peut également accueillir des élèves motivés ayant obtenu un baccalauréat en série générale (S) ou technologique (STL).

En partenariat avec des institutions médicales ou médico-sociales départementales, la formation propose une préparation au Concours d’Entrée des Instituts de Formation en Soins Infirmiers.

www.parcoursup.fr

Préparation aux Concours Soins Infirmiers