Valin > Le Bois d’Amour

Autour de Valère Novarina | 05/02/2013
lundi 11 février 2013
par  Christian BEL, Stéphane JACOB

Alors que L’Acte inconnu de Valère Novarina est au programme du programme de baccalauréat théâtre pour la troisième année consécutive, nous profitons de la venue à La Coursive du spectacle Grand Fracas issu de rien, mis en scène par Pierre Guillois à partir de textes de Novarina, pour organiser une rencontre de travail entre les élèves du lycée du Bois d’amour de Poitiers et ceux du lycée Valin de La Rochelle.

Le matin, dans la salle bleue du lycée rochelais, chaque groupe de lycéens montrera à son alter ego le produit de son travail de mise en scène de L’Acte inconnu, puis les apprentis acteurs discuteront de leur expérience théorique et de plateau de cet auteur très contemporain.

L’après midi, à la Coursive, les lycéens travailleront leur Novarina sous la houlette de Céline Schaeffer qui collabore depuis bien des années avec Valère Novarina.

Enfin, tout ce petit monde assistera à la représentation de Grand Fracas issu de rien puis échangera avec l’équipe artistique du spectacle.

LOL Valin