Un concert inoubliable !!

jeudi 30 janvier 2014

Le 22 janvier 1963 Konrad Adenauer et Charles De Gaulle signent ensemble un traité d’amitié franco-allemande : le Traité de l’Elysée (der Elysee Vertrag).Chaque année, le mois de janvier est l’occasion pour les élèves germanistes (et leurs professeurs !) de célébrer cet événement.
2014 a bien commencé : tous les élèves de seconde germanistes ont pu se rendre lundi 27 janvier au concert d’un groupe allemand : Heimatlose Helden (les héros apatrides). Ce groupe de cinq musiciens est en effet en tournée dans la France entière pendant deux semaines. Leur but : promouvoir la langue allemande et célébrer les relations privilégiées entre la France et l’Allemagne !
L’Institut Goethe finance leur tournée, l’ADEAF (Association pour le développement de l’allemand en France) a organisé leurs déplacements et l’espace culturel du centre Leclerc les a accueillis le temps d’une représentation inoubliable !
Un grand merci à notre assistant allemand, Ole Strüber, qui est resté avec eux toute la journée, pour traduire et aider !
Les chansons, comme « Versager ohne Stil », « Mrs Sunshine », « Unser Leben » sont dignes de bons groupes de pop déjà célèbres ! En tout cas, la célébrité, c’est ce que nous leur souhaitons et il est certain que bien des élèves du lycée Valin suivront désormais avec intérêt la carrière de ce groupe !!
JPEG - 4.4 Mo
Pour les curieux : le groupe a une page internet où l’on peut écouter quelques chansons, mais bien sûr, c’est encore mieux en live !!

LOL Valin