Enseignement facultatif théâtre

mardi 2 septembre 2014
par  Stéphane JACOB

Les cours ont lieu le mercredi de 13h à 16h pour les secondes, le mardi de 17h30 à 20h30 pour les premières, et le jeudi de 17h30 à 20h30 pour les terminales.
Les élèves intéressés, qu’ils soient sûrs ou pas de s’inscrire sont invités à participer à la séance d’inscription selon le calendrier suivant :
➢ SECONDE : LE MERCREDI 10 SEPTEMBRE À 13H EN SALLE A207
➢ PREMIÈRE : LE MARDI 9 SEPTEMBRE À 17H30 EN SALLE A207
➢ TERMINALE : LE JEUDI 11 SEPTEMBRE À 17H30 EN SALLE A207

→ L’enseignement facultatif en théâtre s’adresse à tous les élèves de toutes les séries, et quel que soit le niveau en théâtre, aucun prérequis n’est attendu, si ce n’est une grande motivation.
→ Cet enseignement demande un engagement sur l’année scolaire complète.
→ Les élèves seront sollicités régulièrement au-delà et en plus des horaires prévus pour les répétitions de certains spectacles. Il faut donc être souple et disponible pour les horaires.
→ Tous les cours commencent par une partie théorique (histoire du théâtre et analyse de spectacle) suivie par une partie de pratique.
→ Les cours reposent sur un partenariat tout au long de l’année avec un artiste intervenant.
→ Les élèves qui ne se présentent pas au 1er cours d’inscription ne pourront plus être acceptés ensuite.
→ Un élève qui n’assisterait pas régulièrement au cours serait de fait rayé de la liste.

LOL Valin