La trigonométrie en vidéo

samedi 26 septembre 2015

Beaucoup d’élèves du lycée sont effrayés dés que leur professeur de mathématiques prononce le mot trigonométrie. Mais la trigonométrie n’est pas difficile à comprendre, il suffit d’un peu de travail et d’avoir les bonnes images en tête.

En plus de tous ses exercices de trigonométrie en ligne, le site Mathématiques à Valin propose une vidéo qui permet de bien mémoriser les images essentielles à la compréhension des bases de la trigonométrie enseignée au lycée.
PNG - 105 ko
Le visionnage de cette vidéo est recommandés à tous les élèves de seconde (cette année, la trigonométrie est le premier chapitre du cours), mais il est aussi conseillé à tous les élèves de première ou de terminale S qui ne seraient pas encore au point en trigonométrie.