Aide aux devoirs - Région Nouvelle Aquitaine

mardi 4 octobre 2016
par  Webmaster

Un dispositif expérimental

Du lundi au jeudi, de 17 à 20 heures, ils peuvent appeler gratuitement une plate-forme qui les aidera à faire leurs devoirs dans plusieurs matières fondamentales : mathématiques, physique ; français ; langues étrangères (espagnol et anglais). A l’autre bout de la ligne, répondent des étudiants en master. La plate-forme permet ainsi à près d’une trentaine d’étudiants, sélectionnés en partenariat avec leur université, de travailler quelques heures par roulement en tant que vacataires. Ceux-ci sont rémunérés, ils bénéficient ainsi d’une expérience professionnelle auprès de jeunes et d’un revenu complémentaire pour poursuivre leur cursus universitaire. Un service d’ores et déjà accessible par téléphone pour tous les lycéens de la région.

Egalement accessible par l’environnement numérique de travail (ENT) pour les lycéens de l’académie de Poitiers via LOL.

Accès ELEVE à l’espace numérique de travail | LOL - Poitou-Charentes

ProNote

En cas de problème cliquer ici

Applications PRONOTE gratuites pour Android ; Apple et Windows Store