LEAR en février au lycée Valin

vendredi 3 février 2017
par  Ingrid GHILARDINI





Soutenue par la région Nouvelle-Aquitaine et le lycée Valin, l’association LEAR invite :
- Jean-Noël Liaut le mardi 7 février à partir de 10h05 en salle de conférences
- Zeina Abirached le vendredi 10 février à partir de 13h40 en salle de conférences
- Jeanne Brunereau le jeudi 16 février à partir de 10h05 en salle de conférences

Jean-Nöel Liaut est un écrivain, traducteur et journaliste. Il a publié une douzaine de biographies et d’essais. Il a reçu le prix de la Biographie de l’Académie française, en 2015 pour Les Sœurs insoumises : Elsa Triolet et Lili Brik. Elle, Edmonde , son dernier ouvrage vient de paraître ; c’est une biographie consacrée à Edmonde Charles-Roux.

Zeina Abirached est une dessinatrice et une illustratrice. Elle a créé de nombreux albums de bande dessinée, souvent autobiographiques, évoquant son enfance à Beyrouth ou son arrivée en France, les personnages de sa famille et de son quartier, les figures marquantes d’un parcours singulier, avec beaucoup de poésie et d’humour. On vous conseille de lire, par exemple, Mourir, partir, revenir - Le jeu des hirondelles en 2007, Je me souviens - Beyrouth en 2008, ou, en 2015, Le Piano oriental qui obtient le prix Phénix de littérature 2015 et figure dans la sélection officielle du Festival d’Angoulême 2016.

Jeanne Brunereau
est docteur ès lettres, spécialiste de George Sand. Elle a publié en 2000 Presse féminine et critique littéraire de 1800 à 1830 : leurs rapports avec l’histoire des femmes, et Consuelo ou L’apogée de la femme : femmes, féminisme, féminité.


Val Infos

Paiement en ligne Service restauration


Portail du CDI


Education Nationale