Prévention des addictions au Lycée Valin

vendredi 5 mai 2017
par  Administration

Le Lycée Valin a mis en place un programme de prévention des addictions dont le cannabis auprès de tous les élèves de secondes en septembre 2016.

Partenariat

Le Lycée Valin a fait intervenir des professionnels de la prévention des addictions dont les infirmières scolaires du lycée, une Policière Formatrice Antidrogue et L’instance Régionale de prévention et d’éducation pour la Santé.
Cette action a été soutenue financièrement par le lycée et la MGEN.

Objectifs

Le Lycée Valin a souhaité apporter aux élèves une information sur les conduites addictives afin de les responsabiliser, d’échanger sur leurs pratiques de consommation et les prises de risque. L’élève doit devenir acteur de sa santé.
Des personnes ressources existent à l’intérieur de l’établissement et à l’extérieur, les élèves doivent les repérer et les identifier.

Bilan des jeunes

PNG - 53 ko

Perspectives

Les jeunes ont retenu des éléments importants sur la notion d’addiction, de prise de risque à l’adolescence, d’aspects législatifs du cannabis, de personnes ressources à qui ils peuvent se confier en cas de difficulté.
Au vu de ces éléments il a été proposé de poursuivre cette action à la rentrée 2017.

ParcourSup

INFOS & ACCES