Informations actualisées le 16 septembre 2020

Protocole sanitaire et COVID19

La rentrée scolaire concerne tous les élèves et étudiants et s’organise en respectant le protocole sanitaire mis à jour le 9 juillet 2020 consultable en suivant ce lien :

Les grands principes de la rentrée 2020

• Respect des gestes barrière
  • Port du masque pour les adultes et pour les élèves de plus de 11 ans
  • Hygiène des mains
  • Nettoyage et aération des locaux

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école au lycée en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille et à tenir informer immédiatement l’établissement par tout moyen.

Les personnels doivent s’appliquer les mêmes règles.
Merci de prendre connaissance du guide qui synthétise les principaux principes à suivre :

Les intervenants extérieurs peuvent entrer dans les bâtiments scolaires après nettoyage et désinfection des mains. Ils doivent porter un masque de protection.

em@il : ce.0170027m@ac-poitiers.fr

Géolocalisation par Street View

mercredi 16 septembre 2020
par  Ronan MAREC

Inter-réseau Arts Plastiques

Le lycée Valin offre la possibilité aux élèves de seconde des autres lycées rochelais de s’inscrire (...)

mardi 8 septembre 2020
par  Sophie DEBOUTÉ

VACANCES APPRENANTES AU LYCÉE VALIN - ÉTÉ 2020

Pour la première fois cette année, Valin a ouvert ses portes la dernière semaine du mois d’août (...)

mercredi 2 septembre 2020
par  Marie-Christine PRIEUR

Confinement : les élèves de 1e STL2 et les latinistes ont exprimé leurs sentiments.

Confinement : les élèves de 1e STL2 et les latinistes ont exprimé leurs sentiments sur un padlet. (...)

vendredi 10 juillet 2020
par  Ronan MAREC

Liste de matériel