Cross d’Aytré

Lac d’Aytré, 29 novembre 2017
jeudi 28 décembre 2017
par  Louis PINIER

Pan ! Le pistolet chargé à blanc sonna le départ de la première vague de coureurs, et parmi eux, les athlètes et les raideurs du lycée Valin. Au nombre de 17, 6 filles et 11 garçons, Valin arborait fièrement notre logo sur les chasubles bleu-roi. Dans une bonne ambiance, les différentes équipes, athlètes ou novices des courses, se sont entraidés et échauffés ensemble. Les filles comme les garçons ont été séparés en catégories distinctes : les benjamins, les minimes, les cadets et les juniors en fonction de leur âge.

Empruntant des parcours de longueurs différentes, l’un plus long pour les juniors l’autre plus court pour les cadets, les benjamins et les minimes, tout le monde a pu prendre son pied en longeant les courbes sinueuses du bord du lac. Le soleil était au rendez-vous et participait à l’humeur décontractée et agréable de l’équipe. Au bout de la dernière ligne droite, dernier moment de course intense et de challenge physique, attendaient le podium et la sélection pour les compétitions académiques.
En effet, une équipe de six coureurs a été sélectionnée pour continuer cette belle aventure lors du cross académique qui eut lieu le 13 décembre sous une météo peu accueillante et pluvieuse …

Bravo à tous ces sportifs et en particulier aux six athlètes : Esther Mounet, Chloé Roulier, Gabin Billaud, Adrien Planet, Gwendal Legrand et Jade Linkes.

L’aventure continue, d’autres compétitions sont à venir…
Merci à tous les professeurs pour l’organisation de ces évènements sportifs !


Navigation

Val Infos

LOL Valin


Paiement en ligne Service restauration


Portail du CDI


Education Nationale