Des ambassadeurs lycéens

Pour faire vivre les Valeurs de la République
vendredi 2 février 2018
par  Rémi LETROU, Sébastien MESNIER, Yannick HOARAU

Dans le cadre de la formation des élèves, futurs citoyens, aux valeurs de la République, le Lycée René-Josué Valin organise une action de sensibilisation au principe de la laïcité auprès des classes de seconde.
Cette action commence dès ce mois de février par le passage d’un quiz. L’objectif est de faire un état des lieux de la représentation que se font les élèves de ce principe essentiel au vivre ensemble.
Par la suite, durant les mois de mars, avril et mai, des interventions en classe vont être réalisées, et ce en s’appuyant sur la Charte de la Laïcité. Les objectifs sont à la fois de faire échanger les élèves sur ce sujet et d’approfondir leurs connaissances.
Enfin, un deuxième quiz, à destination cette fois ci des élèves volontaires, ainsi qu’une conférence-débat, vont permettre de mettre en valeur des Ambassadeurs de la Laïcité. Ces derniers accompagneront par la suite l’établissement dans ses projets liés à cette thématique.

LOL Valin