Devenir interne au lycée Valin

mercredi 2 mai 2018
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur, Isabelle CHAGNEAUD

L’internat est un service proposé aux familles dans le but de faciliter la scolarité et la réussite de leurs enfants.

Présentation de l’internat :

L’internat du lycée offre 177 places (138 places filles et 39 places garçons). Les chambres de trois offrent à chaque élève un espace nuit et un espace travail ainsi qu’une salle de bain attenante commune à deux chambres.

A chaque niveau, une petite salle informatique est à la disposition des élèves.
Au rez-de-chaussée, deux foyers permettent aux élèves de se détendre (télé, baby foot).

Les études se font en salle pour les élèves des classes de 2nde et en chambre pour les élèves de première et de terminale.

Un accueil est assuré le dimanche soir à partir de 20h30 pour les élèves venant de loin.
En semaine, l’internat ferme à 07h50 le matin et ouvre le soir à 17h45.
Il est ouvert les mercredis après midi.

Comment devenir interne ?

La demande d’entrée à l’internat se fait par courrier adressé à monsieur le Proviseur au plus tard le 19 juin 2018.
Les raisons de la demande doivent être clairement exposées dans le courrier.
Le dossier peut être télécharger en suivant ce lien :
Si votre demande est acceptée, un dossier d’inscription à l’internat vous sera adressé (par mail/courrier) dans le courant du mois de Juin.

Les critères d’admission sont les suivants :
Éloignement du lieu d’habitation / temps de trajet quotidien
Intégration d’une filière sélective ou en tension (section sportive, filière à effectif contingenté : ST2S, STL)
Cursus scolaire avec une spécialité artistique (arts plastiques, théâtre)
Nécessité sociale ou médicale
Élèves mineurs puis majeurs.

Télécharger le dossier de demande d’admission à l’internat pour l’année scolaire 2018-2019

ParcourSup

INFOS & ACCES