Objectifs culturels et pédagogiques en portugais

Année scolaire de 2018/2019
jeudi 1er mars 2018
par  Nuno PAIVA SANTOS

• La présence d’un assistant de langue portugaise dont l’objectif est l’échange avec les élèves en leur montrant d’autres formes de vivre et ayant un contact direct avec un accent authentique.
  • Programme de correspondance et échange avec Escola Quinta das Flores, à Coïmbre, au Portugal : les élèves de 2 nde et les élèves de 3ème du collège Fabre d’Eglantine partiront une semaine à Coïmbre pour découvrir la douceur de la ville étudiante d’excellence.
  • Pour les élèves de 1ère et de Terminale, un programme de correspondance sera mis en place avec le Colégio de Aplicação à Florianópolis, Santa Catarina, au Brésil.
  • Plusieurs manifestations culturelles au sein du lycée : participation à des sorties scolaires, débats, repas et expositions liés au monde lusophone.
  • Les élèves peuvent accéder à une certification en langue portugaise (EPE), facilitant l’accès aux universités portugaises et brésiliennes.

LOL Valin