La phase principale d’admission dans l’enseignement

Pour aborder les différentes phases d’admission dans l’enseignement supérieur
mardi 22 mai 2018
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

La phase principale d’admission dans l’enseignement supérieur débute aujourd’hui Mardi 22 mai 2018 à 18 heures (heure de Paris) jusqu’au 5 septembre inclus. Pendant cette période, les élèves recevront les réponses des formations pour lesquelles ils ont confirmé des vœux le 31 mars dernier.
Afin d’accompagner chaque famille, le site parcoursup.fr dispose désormais d’une nouvelle rubrique dédiée à l’information des candidats et de leurs familles sur la phase d’admission : " Faire ses choix à partir du 22 mai ".

Les élèves et leurs familles y trouveront toute l’information nécessaire au sujet de la phase d’admission :

• une vidéo tutoriel "pas à pas" qui explicite en détail le fonctionnement de cette phase et la manière dont les élèves seront amenés à répondre dans leur dossier d’admission ParcourSup
  • les documents d’information proposés en téléchargement : le livret " ParcouSup : mode d’emploi "

Par ailleurs le site Eduscol propose la fiche " Préparer la phase de réception et d’acceptation des propositions avec mes élèves ". Cette fiche présente les enjeux de la
phase d’admission et fournit des conseils pour accompagner leurs élèves.

L’objectif est bien d’aboutir à ce que chaque élève trouve sa place dans l’enseignement supérieur.
Enfin les élèves disposent aussi de deux contacts complémentaires via :

• le numéro vert 0 800 400 070
  • la rubrique contact de leur dossier ParcourSup

LOL Valin