Curieuse collection

la galerie de l’Espace d’arts en chantier
lundi 19 novembre 2018
par  Ronan MAREC

Buse variable (buteo buteo) et attributs du régisseur d'exposition

Vous avez pu, peut-être, en passant devant la vitrine de la galerie de l’Espace d’Arts, apercevoir une tortue tourner sur elle-même, un rat dévoiler ses viscères ou encore un caïman semblant digérer sa proie de cire.

La galerie est en chantier et petit à petit, les nombreux objets prêtés par les professeurs, les personnels, les lycéens, l’établissement ou encore le Muséum d’Histoire Naturelle de La Rochelle ainsi que les productions des élèves d’arts plastiques, colonisent l’espace de la galerie. Ce travail ne se fait pas seul car les élèves de Terminale de l’option facultative arts plastiques se donnent le relais depuis deux semaines pour assurer le commissariat et la régie !
Du reste, nous entendons les mots lancés au passage devant la vitre éclairée : "bizarre ! Hétéroclite... Ouah ! Beurk..."

Patience, l’espace ouvrira bientôt ses portes à tous les curieux !
Cette future exposition, préfigure la création d’une "chambre des merveilles" à demeure qui prendra place, à terme, dans une salle du CDI.

LOL Valin