Crise sanitaire : aide exceptionnelle de la Région Nouvelle Aquitaine

vendredi 20 novembre 2020
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

​​Le Conseil Régional a voté, le 5 octobre dernier, une enveloppe de 1,5 M€ pour venir en aide aux familles qui subissent les conséquences économiques de l’épidémie de COVID-19.

Si vous avez un ou plusieurs enfants inscrit(s) dans un lycée public ou privé de la région Nouvelle-Aquitaine et que vous rencontrez des difficultés en raison d’une perte significative de revenus liée à la crise sanitaire, vous pouvez prétendre à cette aide ponctuelle.

Conçu pour vous aider à régler les factures du 1er trimestre de l’année scolaire 2020-2021, notamment dans les domaines de la restauration, de l’hébergement et du transport scolaire, ce dispositif peut participer à la prise en charge de toute dépense visant à favoriser la scolarité.

​Il vous suffit de compléter le formulaire de demande et le transmettre au lycée avant le 10/12/2020, avec toute pièces justificatives de la baisse de revenus.

Le Lycée instruira votre demande pour le compte de la Région Nouvelle-Aquitaine avant le 18/12/2020. A l’issue de la commission d’aide sociale, vous serez informé(e) du montant qui vous sera attribué et des modalités de son versement.