Faculté de La Rochelle Institut du Roi Sejong/ Lycée Valin

1ères spécialité arts plastiques
lundi 21 décembre 2020
par  Stéphanie Catherine-Duchemin

Plusieurs rencontres ont été organisées sous la forme d’ateliers : Découverte de la peinture traditionnelle coréenne (salle de l’oratoire - La Rochelle) et découverte de la langue (au lycée).

Le 6 octobre, nous nous sommes déplacés en centre ville, salle de l’oratoire pour visiter l’exposition consacrée à la culture coréenne organisée par l’institut Roi Sejong de La Rochelle, rattaché à l’Institut Universitaire Asie-Pacifique de La Rochelle Université, dans le cadre du festival "ici en Corée". Les élèves ont bénéficié d’une initiation à la peinture traditionnelle : encre et papier spécifiques. Ils ont figuré une pivoine, avec nuances, dégradés ... Tous pareils, tous différents.

Le mardi 10 novembre, les élèves ont été initiés à la langue coréenne parlée et écrite : découverte de l’alphabet coréen... petit carnet d’écriture. Un autre système que le nôtre, une ouverture vers une autre culture.
Deux autres ateliers sont prévus : Calligraphie et webtoons...

L’institut du roi Sejong à La Rochelle

JPEG - 80.6 ko JPEG - 94.2 ko JPEG - 73.3 ko JPEG - 68.3 ko