Carine GENDRE

Animatrice culturelle

lundi 30 janvier 2017

Exposition Les étoiles noires - Lycée Valin La Rochelle

Le Lycée a reçu en ses murs l’exposition "Les étoiles noires", fruit d’un travail de réalisation de l’antenne rochelaise de L’Unesco. Cette exposition a été conçue dans l’objectif de diffuser largement le portrait de grands Hommes de peau noire et qui ont marqué de leur personnalité, leurs talents ou (...)

jeudi 4 décembre 2014

Valin > Dumont D’Urville

La prochaine conférence sur le projet Antarctique se déroulera le jeudi 18 décembre en salle de conférence au lycée Valin, de 10h à 12h. Ouverte à tous les amateurs du grand large de notre établissements et à un maximum de 4 classes, cette conférence présentera de manière illustrée les enjeux de la (...)

mercredi 17 septembre 2014

Installation au Cœur de Manille

Mieux comprendre la pauvreté urbaine et les inégalités.
Une dizaine de classes de l’établissement vont plonger dans la réalité de la vie quotidienne d’un bidonville de Manille. A l’occasion d’une animation qui durera deux heures par deux intervenantes de l’association Kurioz, les lycéens vont (...)

jeudi 4 septembre 2014

Valin > Dumont D’Urville

Le Lycée Valin s’engage pleinement pour l’Education au Développement Durable et à la citoyenneté dans le cadre des missions qui sont les siennes. L’un des projets qui sera porté par l’établissement cette année veillera à rendre compte des enjeux du réchauffement climatique. Des rencontres avec des (...)