Carine GENDRE

mercredi 26 mars 2014

Ateliers Vjing au Lycée Valin

Le Vjing c’est quoi ?
C’est une performance visuelle en temps réel qui part d’un principe de mixage vidéo au rythme du son ; le tout projeté sur écran géant…
Dans le cadre du projet tremplin musical Inter-lycée Rochelais L’HisséÔ, des ateliers sont mis en place auprès des jeunes en vue de la soirée (...)

mercredi 26 mars 2014

Fictions urbaines

L’artiste Jean Cerezal-Callizo, en résidence au lycée Valin de novembre 2013 à mars 2014, a engagé un atelier avec deux classes et leur enseignante de lettres sur le thème : Parcourir la ville. Exposition du 10 mars au 30 avril 2014 dans les rue de La Rochelle. Les élèves ont réalisé un travail (...)

mercredi 12 février 2014
par  Carine GENDRE, Jean CEREZAL-CALLIZO

Exposition Parcourir La Ville

Le Lycée Valin, porteur d’une résidence de l’artiste Jean Cerezal-Callizo Exposition Parcourir la ville du 13 au 26 mars 2014
Parcourir la ville et Le Carré des Anges
Vidéo / Photographie / Installations / Arts Plastiques / Poésie
L’Espace d’Arts, Galerie du Lycée Valin reçoit l’artiste Jean (...)

mercredi 5 juin 2013

L’HisséÔ 7

La rencontre musicale des lycéens rochelais

mardi 20 novembre 2012
par  Carine GENDRE

Festival de films documentaires entre nos murs

Projet culturel pluridisciplinaire Faire prendre conscience des enjeux alimentaires de demain… Voici ce qui réuni nos élèves et ce festival qui pour sa 6ème édition propose sept films documentaires. Quinze classes participeront aux projections organisées en salle de conférence au lycée Valin. Les (...)

LOL Valin