Denis COSTA

mardi 17 janvier 2017

Observatoire Aquitain des Sciences de l’Univers

MPS

La semaine dernière deux groupes de MPS on pu échanger avec Fabrice HERPIN astronome au LABORATOIRE D’ASTROPHYSIQUE DE BORDEAUX, Observatoire, Aquitain des Sciences de l’Univers. Lors de ce premier contact, par Skype, Mr HERPIN à parler aux élèves de son domaine d’étude : " les bébés étoiles " qui de (...)

Monday 26 December 2016
by  Denis COSTA

Projet Radio JOVE

MPS

I (Denis Costa) became interested in radio astronomy in 2009, the International Year of Astronomy (IYA). I found an opportunity to work with the Bordeaux Floirac Observatory and Fabrice Herpin and his team who put their Wurzburg radio telescope online for anyone to use. Since that time I have (...)

mardi 12 février 2013

Réunion

Ordre du jour : lecture et approbation du précédent compte-rendu, trésorerie, choix du logo, cafétéria, passeport culturel, questions diverses
Etaient présents
M. Costa, président du Foyer socio-éducatif, M. Maissin, Trésorier, Mme Bellec Trésorerière adjointe, Mme Loubet, secrétaire, M. Bel (...)

jeudi 13 décembre 2012

Assemblée générale

Ordre du jour : comment améliorer la communication, réfléchir au subventionnement des voyages, sorties et clubs, choix du logo FSE, le passeport culturel…
L’assemblée générale du Foyer Socio-Educatif (FSE) du Lycée René Josué Valin de La Rochelle s’est déroulée en salle des conseils, le jeudi 25 octobre (...)

vendredi 30 novembre 2012
par  Denis COSTA, Fabienne LOMONNIER

Félicitations à notre équipe d’Athlétisme

Mercredi 28 novembre 2012, l’équipe d’athlétisme du lycée VALIN, accompagnée de son professeur d’EPS Mme LOMONIER, a participé avec succès au championnat d’académie d’athlétisme UNSS. Ils ont ainsi remporté le challenge Saut, le challenge Haies et obtenu la deuxième place du challenge Sprint.
Ces élèves ont (...)

ProNote

En cas de problème cliquer ici

Applications PRONOTE gratuites pour Android ; Apple et Windows Store