Denis COSTA

par  Denis COSTA

Observatoire Aquitain des Sciences de l’Univers

MPS

La semaine dernière deux groupes de MPS on pu échanger avec Fabrice HERPIN astronome au LABORATOIRE D’ASTROPHYSIQUE DE BORDEAUX, Observatoire, Aquitain des Sciences de l’Univers. Lors de ce premier contact, par Skype, Mr HERPIN à parler aux élèves de son domaine d’étude : " les bébés étoiles " qui de (...)

Monday 26 December 2016
by  Denis COSTA

Projet Radio JOVE

MPS

I (Denis Costa) became interested in radio astronomy in 2009, the International Year of Astronomy (IYA). I found an opportunity to work with the Bordeaux Floirac Observatory and Fabrice Herpin and his team who put their Wurzburg radio telescope online for anyone to use. Since that time I have (...)

vendredi 30 novembre 2012
par  Denis COSTA, Fabienne LOMONNIER

Félicitations à notre équipe d’Athlétisme

Mercredi 28 novembre 2012, l’équipe d’athlétisme du lycée VALIN, accompagnée de son professeur d’EPS Mme LOMONIER, a participé avec succès au championnat d’académie d’athlétisme UNSS. Ils ont ainsi remporté le challenge Saut, le challenge Haies et obtenu la deuxième place du challenge Sprint.
Ces élèves ont (...)

mercredi 14 décembre 2011
par  Denis COSTA, Patrick AMICE

Les secondes dans les étoiles

Pour la 6ème année le planétarium du Muséum d’Histoire Naturelle de La Rochelle a posé sa voûte dans le hall du lycée pendant 15 jours.
Tous les élèves de seconde ont ainsi pu participer, accompagnés de leur professeur de sciences physiques, à une découverte de notre Univers. Animé par Jean-Luc SINGER, (...)

ParcourSup

INFOS & ACCES