Stéphane JACOB

Professeur de lettres et de théâtre

mardi 2 septembre 2014

Enseignement facultatif théâtre

Les cours ont lieu le mercredi de 13h à 16h pour les secondes, le mardi de 17h30 à 20h30 pour les premières, et le jeudi de 17h30 à 20h30 pour les terminales. Les élèves intéressés, qu’ils soient sûrs ou pas de s’inscrire sont invités à participer à la séance d’inscription selon le calendrier suivant : ➢ (...)

jeudi 3 juillet 2014
par  Stéphane JACOB

Quand un élève parle de son parcours théâtral au lycée...

Je me demandais l’autre jour pourquoi j’avais voulu faire du théâtre. Bien sûr, je sais que l’envie m’a notamment été donnée lorsque je me suis rendu aux journées portes ouvertes du lycée, où les profs et quelques élèves présentaient l’option autour d’informations et d’un training. L’idée me trottait déjà (...)

vendredi 16 mai 2014

"Grand Peur et Misère du IIIe Reich" de Brecht

Les élèves de 1ère L spécialité théâtre présentent une adaptation de"Grand Peur et misère du IIIe Reich" de Bertolt Brecht. Ce travail a été dirigé par Camille Geoffroy et Stéphane Jacob
Les représentations auront lieu le lundi 26 mai à 20h et le mardi 27 mai à 12h15 en salle A (...)

vendredi 16 mai 2014
par  Stéphane JACOB

"Un fil à la patte" de Feydeau

Les élèves de terminale spécialité théâtre jouent "Un fil à la patte" de Feydeau
Les élèves de terminale L2 spécialité théâtre présentent une adaptation de Un fil à la patte , un travail dirigé par Christelle Derré, metteur en scène et directrice artistique du Collectif Or Normes à Poitiers. Ce travail sera (...)

dimanche 30 mars 2014

Tout sur Mimesis !

Lien vers le blog des Chantiers du jeune théâtre, association organisatrice du festival de théâtre Mimesis auquel ont participé les élèves du lycée.

LOL Valin