Fabrice PELLETIER, Proviseur

mardi 13 février 2018

Agir contre le décrochage scolaire : Le GPDS

Depuis la rentrée scolaire 2017, le lycée René-Josué Valin s’est engagé dans la mise place d’un Groupe de Prévention contre le Décrochage Scolaire (GPDS) pour agir contre les formes multiples de décrochages scolaires.
Présentation du GPDS
L’objectif principal est de prévenir les sorties du système (...)

vendredi 2 février 2018

Langues & Cultures de l’Antiquité : Latin ou Grec

Le Lycée Valin offre aux élèves :
Latin et Grec peuvent être enseignés soit en second (...)

dimanche 28 janvier 2018

Réunion d’information sur Parcoursup

La deuxième réunion d’information sur les nouvelles procédures d’orientation post-bac s’est tenue le vendredi 26 janvier 2018.
Pour retrouver les informations essentielles, vous pouvez visualiser de nouveau le diaporama .

vendredi 26 janvier 2018

Section européenne Espagnol

¡Hola !
Les sections européennes permettent de renforcer l’apprentissage des langues et faire découvrir la culture des pays de la langue étudiée par l’intermédiaire de son enseignement, et celui de la discipline non linguistique (DNL) pour partie enseignée dans cette langue.
Une telle démarche (...)

vendredi 26 janvier 2018

Section européenne Anglais

L’enseignement en Section " Anglais " consiste en 2 heures d’enseignement supplémentaire par semaine : 1 heure d’anglais : pratique renforcée de l’anglais 1 heure d’histoire-géographie enseignée en anglais. Cette heure, préparée en collaboration, favorise le regard anglophone sur des points du (...)