Fabrice PELLETIER, Proviseur

vendredi 6 avril 2018
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

La demande pour intégrer une section européenne à Valin

Pour intégrer l’une des 3 sections européennes au lycée Valin, les candidats remplissent un dossier dont le format est académique.
Il comprend notamment l’avis du professeur de langue, les bulletins de la classe de troisième (premier et deuxième trimestre), une lettre de motivation peut être jointe. (...)

mercredi 28 mars 2018
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

Allocution introductive à l’hommage rendu le 28 mars 2018 au Lieutenant-Colonel Arnaud Beltrame au Lycée René-Josué Valin

Vendredi dernier, 23 mars 2018 quatre de nos compatriotes ont perdu la vie au cours d’une attaque terroriste à Carcassonne et à Trèbes.
Ce matin à 11h30 le Président de la République rendra un hommage national au lieutenant-Colonel Arnaud Beltrame.
Ce matin au sein de vos classes, avec vos (...)

jeudi 22 mars 2018

La section sportive Hand-ball féminin

La section sportive scolaire est une structure officielle au sein de l’Education Nationale, encadrée par des textes de référence sur l’organisation et le suivi médical des participants. Elle est née du partenariat du Lycée René Josué Valin, de l’équipe éducative d’EPS et du club Aunis Handball La (...)

mardi 13 février 2018

Agir contre le décrochage scolaire : Le GPDS

Depuis la rentrée scolaire 2017, le lycée René-Josué Valin s’est engagé dans la mise place d’un Groupe de Prévention contre le Décrochage Scolaire (GPDS) pour agir contre les formes multiples de décrochages scolaires.
Présentation du GPDS
L’objectif principal est de prévenir les sorties du système (...)

vendredi 2 février 2018

Langues & Cultures de l’Antiquité : Latin ou Grec