Fabrice PELLETIER, Proviseur

samedi 26 janvier 2019

La nouvelle classe de 1ère générale

L’organisation du lycée général et technologique, comme les programmes d’enseignements, va évoluer à la rentrée 2019 pour préparer au nouveau baccalauréat. Il n’y aura plus de série en voie générale mais des parcours choisis par chaque lycéen en fonction de ses goûts et de ses ambitions.
Le lycée offrira (...)

mercredi 23 janvier 2019
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

Parcousup : le diaporama de présentation

A la suite des réunions d’information générale sur Parcousup qui se sont déroulées Vendredi 18 janvier 2018, vous pouvez retrouver en consultation la présentation des diapositives en format PDF.

mercredi 23 janvier 2019

La classe de Seconde à Valin

La classe de Seconde – rentrée 2019
La classe de Seconde est l’année qui conduit les élèves au cycle terminal du lycée menant au baccalauréat général ou technologique selon son choix.
Elle est conçue pour permettre aux élèves de consolider leur maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et (...)

mardi 8 janvier 2019

La Journée Portes Ouvertes du Lycée Valin

Le Lycée Valin ouvre ses portes le samedi 2 février 2019 de 9h à 13h pour vous présenter l’ensemble de son offre de formation :
La classe de Seconde rénovée
Le nouveau BAC GÉNÉRAL
les BAC Technologiques : ST2S - STL Biotechnologies
Les enseignements Artistiques
Les sections Européennes
Le BTS (...)

mardi 22 mai 2018
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur