Fabrice PELLETIER, Proviseur

dimanche 10 mai 2020
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur, Isabelle CHAGNEAUD

Devenir interne au lycée Valin

L’internat est un service proposé aux familles dans le but de faciliter la scolarité et la réussite de leurs enfants. Présentation de l’internat :
L’internat du lycée offre 177 places (138 places filles et 39 places garçons). Les chambres de trois offrent à chaque élève un espace nuit et un espace (...)

lundi 20 avril 2020
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

Comment intégrer un parcours artistique dès la classe de seconde

Pour les élèves qui souhaitent intégrer l’un des deux parcours artistiques proposés par le Lycée Valin dès la classe de seconde, Arts plastiques ou théâtre, deux situations se présentent :
L’élève relève du secteur du Lycée Valin : Lors de l’inscription (ou télé-inscription) la famille demande à suivre (...)

lundi 20 avril 2020
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

Demande pour intégrer une section européenne à Valin

Pour intégrer l’une des 3 sections européennes au lycée Valin, les candidats remplissent un dossier dont le format est académique.
Il comprend notamment l’avis du professeur de langue, les bulletins de la classe de troisième (premier et deuxième trimestre), une lettre de motivation, partiellement ou (...)

mercredi 5 février 2020
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

Parcousup : le diaporama de présentation

A la suite des réunions d’information générale sur Parcousup qui se sont déroulées Vendredi 17 janvier 2020, vous pouvez retrouver en consultation la présentation des diapositives en format PDF

mardi 17 septembre 2019
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

La liste des manuels scolaires en seconde et première

Vous pouvez consulter la liste des manuels scolaires retenus au lycée Valin pour les classes de seconde et première pour le rentrée 2019.