Fabrice PELLETIER, Proviseur

jeudi 11 janvier 2018

Le bac Littéraire

L

Littérature, langues, littérature étrangère en langue étrangère, philosophie, histoire-géographie, arts... le bac L est une série recentrée sur les lettres. Le bac L est destiné à ceux qui s’intéressent à la littérature, aux langues… et qui sont curieux des différentes formes d’expression culturelle. Cette (...)

jeudi 11 janvier 2018
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

La nouvelle procédure d’admission dans le supérieur

Dans le cadre de la rénovation des procédures d’admission dans le supérieur le Lycée Valin a organisé une première réunion d’information générale.
Cliquer ici pour retrouver les informations essentielles dans un diaporama à télécharger.

jeudi 31 août 2017

Le mot du proviseur

Situé à proximité de la gare de La Rochelle et de son centre-ville, aux portes du quartier de Villeneuve-les-Salines, le Lycée René-Josué VALIN accueille 1600 élèves et étudiants, répartis sur 52 divisions (classes) dans un cadre spacieux, studieux et accueillant.
Au sein du service public d’Education, (...)

LOL Valin