Fabrice PELLETIER, Proviseur

vendredi 12 avril 2019
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

Information importante concernant la fermeture de l’internat Durant les jours fériés 2019.

 Mercredi 1er mai 2019 : Fête du travail
Le mercredi 1er mai étant férié, l’internat n’accueillera pas les élèves les nuits du Retour ligne automatique Mardi 30 Avril et mercredi 1er mai 2019.Retour ligne automatique Les cours reprendront le jeudi 02 mai à 8h00.
Mercredi 8 mai 2019 : Fête de la (...)

vendredi 29 mars 2019

La section sportive Hand-ball féminin

La section sportive scolaire est une structure officielle au sein de l’Education Nationale, encadrée par des textes de référence sur l’organisation et le suivi médical des participants. Elle est née du partenariat du Lycée René Josué Valin, de l’équipe éducative d’EPS et du club Aunis Handball La (...)

samedi 26 janvier 2019

La nouvelle classe de 1ère générale

L’organisation du lycée général et technologique, comme les programmes d’enseignements, va évoluer à la rentrée 2019 pour préparer au nouveau baccalauréat. Il n’y aura plus de série en voie générale mais des parcours choisis par chaque lycéen en fonction de ses goûts et de ses ambitions.
Le lycée offrira (...)

mercredi 23 janvier 2019
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

Parcousup : le diaporama de présentation

A la suite des réunions d’information générale sur Parcousup qui se sont déroulées Vendredi 18 janvier 2018, vous pouvez retrouver en consultation la présentation des diapositives en format PDF.

mercredi 23 janvier 2019

La classe de Seconde à Valin

La classe de Seconde – rentrée 2019
La classe de Seconde est l’année qui conduit les élèves au cycle terminal du lycée menant au baccalauréat général ou technologique selon son choix.
Elle est conçue pour permettre aux élèves de consolider leur maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et (...)

LOL Valin