Fabrice PELLETIER, Proviseur

mercredi 5 février 2020
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

Parcousup : le diaporama de présentation

A la suite des réunions d’information générale sur Parcousup qui se sont déroulées Vendredi 17 janvier 2020, vous pouvez retrouver en consultation la présentation des diapositives en format PDF

jeudi 5 septembre 2019
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

Gratuité des manuels scolaires en seconde et première

A cette rentrée scolaire,le Conseil régional prend en charge, pour les familles, le coût du renouvellement des manuels scolaires induit par la réforme du lycée général et technologique.
Qui est concerné par cette aide ? La réforme des filières générales et technologiques en lycée s’étale sur deux années (...)

dimanche 19 mai 2019

Echange Scolaire à Osterholz -Scharmbeck JUIN 2019

Dans une semaine, un groupe de 13 élèves germanistes de 2nde part 4 semaines dans le Nord e l’Allemagne dans le cadre d’un échange scolaire de moyenne durée. Pour certains d’entre eux, ce sera une première découverte de l’Allemagne, pour d’autres, partis dans le cadre de programmes individuels (comme le (...)

mercredi 8 mai 2019
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur, Stéphane LUCAS

Section européenne Espagnol

¡Hola !
Les sections européennes permettent de renforcer l’apprentissage des langues et faire découvrir la culture des pays de la langue étudiée par l’intermédiaire de son enseignement, et celui de la discipline non linguistique (DNL) pour partie enseignée dans cette langue.
Une telle démarche (...)

vendredi 29 mars 2019

La section sportive Hand-ball féminin

La section sportive scolaire est une structure officielle au sein de l’Education Nationale, encadrée par des textes de référence sur l’organisation et le suivi médical des participants. Elle est née du partenariat du Lycée René Josué Valin, de l’équipe éducative d’EPS et du club Aunis Handball La (...)