Laurence SAINT-MARTIN

mercredi 21 septembre 2011
par  Laurence SAINT-MARTIN

Exposition Aline RIBIERE INCARNATION, le corps de l’oeuvre

De la création, Aline Ribière en a fait depuis plusieurs décennies son essentiel. Exposée à l’Espace d’Arts jusqu’au 30 novembre 2011, Aline Ribière fait du vêtement le moyen le plus approprié pour traduire en "sensations visuelles" une pratique plastique qui intègre les matériaux au plus près du corps. (...)

jeudi 8 septembre 2011

Paris & Villandry

Programme de 3 jours en relation avec les questions limitatives du bac d’arts plastiques pour les élèves l’option Arts plastiques et de spécialité de 1ère et Terminale L : Champ de l’activité picturale et de la création d’images fixes et animées : Le portrait photographique de 1960 à nos jours, continuité (...)

lundi 5 septembre 2011

Château d’Oiron

Avec le soutien de la DAEC (Délégation Académique à l’Education Culturelle) du rectorat de Poitiers et la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) de la Région Poitou Charentes, nos élèves de 1ère L ont pu profiter d’un séjour culturel et artistique de 5 jours consécutifs ; il s’agissait d’une (...)

samedi 3 septembre 2011

Biennales de Lyon & Venise 2009

Dans le cadre de l’enseignement des Arts Plastiques, les enseignantes de l’établissement organisent régulièrement des voyages d’étude culturel en France et à l’étranger afin de mettre les élèves au contact direct des œuvres et de leur permettre de s’immerger dans ce qu’est l’art contemporain, pour (...)

LOL Valin