Laurence SAINT-MARTIN

Professeur d’Arts Plastiques

samedi 27 janvier 2018

Les arts plastiques au Lycée Valin

Dès l’entrée en seconde, les Arts Plastiques existent sous le nom d’enseignement facultatif, qui peut être poursuivi en Première et en Terminale dans toutes les sections (L, ES et S) : 3h hebdomadaires.
En parallèle et accessible à l’entrée en classe de 1ère L existe l’option Arts Plastiques (...)

vendredi 13 octobre 2017
par  Laurence SAINT-MARTIN, Nicole VITRE

Voyage biennales Lyon | Venise 2017

JOUR 1 : samedi 14 octobre 2017 05H00 : départ de La Rochelle en car. Pique-nique en cours de route Arrivée à Lyon vers 15h00. Visite du musée des Beaux-Arts de Lyon (peintures et sculptures). Installation, dîner et nuit.au CISL.
JOUR 2 : dimanche 15 octobre 2017 Matin : petit déjeuner au CISL. (...)

jeudi 5 février 2015

Exposition Pascal Mirande à la Galerie du Lycée

Pascal Mirande SIMULACRUM 3-19 FEVRIER 2015 L’exposition Simulacrum fait partie d’un projet global de programmation de la galerie « espace d’Arts » du lycée Valin. Introduction à l’œuvre de Pascal Mirande, qui sera en Résidence dans notre Lycée en Mars et Avril 2015, elle rassemble des œuvres de (...)