Frédérique RICHER

dimanche 12 novembre 2017

Gaspillage alimentaire

SES

Des élèves de seconde du lycée Valin de La Rochelle ont réalisé ce sondage afin de quantifier l’importance du gaspillage alimentaire à la cantine, d’en repérer certaines causes et de proposer certaines solutions à ce problème.
Nous vous demandons de bien prendre quelques instants pour y répondre, que (...)

lundi 1er juin 2015

Pacte Mondial pour le Climat

Des lycéens de Valin travaillent et réfléchissent à leur niveau pour un accord universel sur le climat Du 26 au 31 mai 2015, se déroulait à Toulouse le Pacte mondial des jeunes pour le climat à Toulouse .Cette rencontre mondiale a rassemblé 150 jeunes de délégations de 10 pays (Ukraine, Roumanie, (...)

vendredi 17 octobre 2014

Journée Anti-Gaspi

Télécharger le diaporama réalisé par des élèves de 2nde13, en cours de SES, à partir de photos prises au début du mois d’octobre à la cantine du Lycée Valin.
Lors de la journée nationale anti-gaspi, diverses manifestations ont été organisées dans l’enceinte du Lycée Valin. Sondage, sensibilisation au (...)

ProNote

En cas de problème cliquer ici

Applications PRONOTE gratuites pour Android ; Apple et Windows Store