Patrick AMICE

Dernière mise à jour du diaporama le 21/04

lundi 12 septembre 2016
par  Patrick AMICE

Brigade de recyclage de stylos usagés

Cette action consiste à récupérer les outils d’écriture usagés : sytlos, surligneurs, feutres, ... qui seront ensuite envoyés à la société Terracycle, à ses frais, qui transformera les déchets en biens de consommation et rétribuera sous forme de dons aux écoles primaires de Bouhet-Chambon-Virson pour (...)

Des TS à Genève

Les élèves de Terminale S visiteront, le CERN(Centre Européen de Recherche Nucléaire), le plus grand centre de physique des particules du monde ainsi que le le musée ICT Discovery qui retrace l’histoire fascinante des technologies de l’information et de la communication. Ces visites permettront à (...)

lundi 17 décembre 2012
par  Patrick AMICE

Conditions météorologiques actuelles dans la cour du lycée

Accéder au site complet de la station météo en cliquant ici
Clause de non-responsabilité : Le site web lycee-valin.fr ne pourra être tenu responsable de l’utilisation et de l’interprétation des données disponibles sur ce site. Toutes les informations disponibles sont données à titre indicatif et ne (...)

mercredi 14 décembre 2011
par  Denis COSTA, Patrick AMICE

Les secondes dans les étoiles

Pour la 6ème année le planétarium du Muséum d’Histoire Naturelle de La Rochelle a posé sa voûte dans le hall du lycée pendant 15 jours.
Tous les élèves de seconde ont ainsi pu participer, accompagnés de leur professeur de sciences physiques, à une découverte de notre Univers. Animé par Jean-Luc SINGER, (...)

ProNote

En cas de problème cliquer ici

Applications PRONOTE gratuites pour Android ; Apple et Windows Store