Sophie DEBOUTE

vendredi 22 juin 2018
par  Sophie DEBOUTE

Du Château d’Azay-Le-Rideau à celui de Saché

Les secondes 15 et 16 ont suivi les traces de François Ier et de Balzac.
Le lundi 26 mars 2018, les classes de 2nde 15 et 16, accompagnés par leurs professeurs de français et d’histoire-géographie, ont quitté les salles du lycée pour se rendre dans le département d’Indre-et-Loire et visiter le château (...)

mardi 15 mai 2018
par  Marie-Christine PRIEUR, Sophie DEBOUTE

Latin & Grec à Valin

Niveau Seconde Modalités d’inscription :
Il est possible de continuer, reprendre ou commencer le latin et le grec en enseignement d’exploration (en plus de la SES) en option facultative (en plus des deux enseignements d’exploration) Le programme : LATIN GREC L’homme romain : le citoyen, (...)

mercredi 13 décembre 2017
par  Sophie DEBOUTE

Alexandra Badea

Soutenue par la région Nouvelle-Aquitaine et par le lycée Valin, l’association LEAR a invité l’écrivain Alexandra Badea à s’entretenir avec des élèves de première et de terminale. Voici un compte-rendu de cette rencontre rédigé pat trois élèves de 1ère L3.
Le jeudi 16 novembre 2017, les classes de (...)

LOL Valin