Wilfrid GROSSIN

lundi 18 novembre 2019
par  Jules GUITTARD, Wilfrid GROSSIN

La cérémonie de remise des diplômes du BTS BIOAC

La cérémonie de remise des diplômes du BTS Bioanalyses et Contrôles aux étudiants de la promotion 2017-2019 a eu lieu le samedi 16 Novembre 2019 au lycée Valin.
Nous remercions M. Fabrice Pelletier, Proviseur, pour avoir facilité l’organisation de l’événement ; Nous avons apprécié la présence de (...)

jeudi 5 septembre 2019
par  Wilfrid GROSSIN

Comment alimenter sa carte de restauration scolaire ?

Vous souhaitez approvisionner la carte de self de votre enfant ?
Pour permettre à votre enfant demi-pensionnaire de prendre son repas au self du lycée, une carte d’accès lui a été remise le premier jour de la rentrée. Celle-ci est valable pendant toute sa scolarité au lycée Valin. Le coût du repas (...)

lundi 27 mai 2019
par  Sabine DARI-BAKO, Wilfrid GROSSIN

Le sexage des oiseaux grâce à la biologie moléculaire

Le projet « génome à l’école » mené au Lycée Valin par Wilfrid Grossin et Sabine Dari-Bako s’inscrit dans un projet à l’échelle nationale. C’est en répondant à un appel à candidature que le dossier a été retenu par le comité scientifique de « Sciences à l’école ». Rappel : le Lycée Valin de La Rochelle a été (...)

vendredi 30 novembre 2018

EDUBASE Rénovée

Rénovée en 2018, Édubase est une banque de ressources et de scénarios pédagogiques opérée par la direction du numérique pour l’éducation (DNE).
Elle contient à l’heure actuelle environ 15 000 fiches couvrant toutes les disciplines et enseignements à tous les niveaux, y compris le premier degré. Celles-ci (...)

mardi 13 novembre 2018
par  Wilfrid GROSSIN

nouvel outil d’orientation pour les lycéens de seconde