Emmanuel LUBBERS

Taxe d’Apprentissage 2019

vendredi 8 février 2019

Educ’Tour 2019 - Mardi 12 mars 2019 - Journée de l’ESS

Le mardi 12 mars 2019 aura lieu une journée de sensibilisation des élèves de 1ère ST2S du lycée Valin et du lycée Fénelon de La Rochelle, à l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) qui porte de nom d’Educ’Tour.
Une exposition temporaire sur l’ESS installée en amont de l’Educ’tour et le forum des acteurs (...)

jeudi 31 janvier 2019

BIOFORUM 2019

Le Bioforum 2019 (18ème édition) permet de présenter aux élèves de 1ère STL Biotechnologies de l’académie de Poitiers, la majorité des études courtes ( BTS, DUT) du domaine de la biologie appliquées et bien sûr ouvertes aux bacheliers STL Biotechnologies.
Cette information faite au niveau de la classe de (...)

samedi 18 novembre 2017

Taxe d’Apprentissage 2019

La Taxe d’Apprentissage est un impôt dû par les entreprises qui a pour objet de participer, dans le cadre de la formation initiale, au financement des dépenses nécessaires au développement de l’enseignement technologique et professionnel. La taxe est calculée sur le montant des salaires bruts versés (...)

samedi 30 septembre 2017
par  Emmanuel LUBBERS

Le Projet Technologique Accompagné (PTA)

En classe de terminale, le projet technologie est un outil pédagogique privilégié, il constitue une des épreuves du baccalauréat STL (coefficient 6).
Le projet permet de répondre à une problématique technologique dans le domaine des biotechnologies, rechercher (...)

LOL Valin