Emmanuel LUBBERS

Directeur Délégué aux Formations Professionnels et Technologiques

mardi 29 septembre 2020

fête de la Science au Lycée Valin

Dans le cadre de la fête de la Science événement qui se déroule partout en France du 02 au 12 octobre, la section Biotechnologie du lycée Valin vous propose de découvrir l’univers des Biotechnologies au travers d’ateliers pratiques, le ​ MERCREDI 07 OCTOBRE DE 10 H à 16H ​
La Thématique :
Les (...)

jeudi 2 juillet 2020

STL Biotechnologie encore au travail, au 02 juillet 2020

Les élèves de 1ère spécialité Biotechnologie sont les derniers élèves du lycée Valin actuellement présents. Ces élèves motivés et volontaires poursuivent, avec leurs professeurs de Biotechnologie leur enseignement de spécialité.
Dénombrement des bactéries dans la masse ; les petits points bleus dans les (...)

mercredi 13 mai 2020

Présentation du Bac STL Biotechnologies

Le Covid-19 a mis dans l’actualité quotidienne la "Biotechnologie" avec le dépistage du virus par la technique de P.C.R , dont tout le monde parle, mais aussi les recherches sur la structure du virus, les moyens de lutte contre celui-ci - tout cela est de la Biotechnologie.
Il existe un (...)

mardi 24 septembre 2019

Bacheliers ST2S 2019

LES POURSUITES D’ÉTUDES DES BACHELIERS ST2S 2019
Cliquer sur l’image pour zoomer.
On note, cette année, un pourcentage élevé (35%) d’admission en institut de formation en soins infirmiers (IFSI), la fin du recrutement sur concours pour cette formation a été très favorable aux élèves titulaires d’un (...)

mardi 24 septembre 2019

Bacheliers STL Biotechnologies 2019

Où SONT-IL À LA RENTRÉE 2019
80% des élèves de STL ont obtenu une poursuite d’études correspondante à l’un de leurs vœux, et en cohérence avec le diplôme préparé et obtenu.
La majorité de nos élèves ont été admis dans les filières sélectives ; BTS, DUT et aussi en classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE (...)