Emmanuel LUBBERS

Directeur Délégué aux Formations Professionnels et Technologiques

vendredi 15 janvier 2021
par  Emmanuel LUBBERS

Avec le Bac ST2S, je peux....

cliquer sur l’image pour agrandir
Pour plus information visionner la vidéo ci-dessous Présentation du Bac ST2S
Venez rencontrer professeurs et élèves au cours de la
Journée portes ouvertes le samedi 27 mars 2021

mercredi 16 décembre 2020

Les ST2S sont leurs P.C.R

Les élèves de Terminale ST2S en biologie et physiologie humaine ont réalisé la détermination du groupe sanguin Rhésus à partir d’un cheveu avec la technique P.C.R ; technique d’analyse de biologie moléculaire, actuellement très connue par le diagnostic de la Covid. ​ Les élèves ont d’abord abordé la (...)

mardi 17 novembre 2020
par  Emmanuel LUBBERS

MINI-STAGES de découverte des formations

Dans le cadre de l’aide à l’orientation, le lycée Valin vous propose des mini-stages pour découvrir ses formations technologies : la série de baccalauréat STL spécialité Biotechnologie : Sciences et Technologies du Laboratoire spécialité Biotechnologies
la série de baccalauréat ST2S : Sciences et (...)

mardi 29 septembre 2020

fête de la Science au Lycée Valin

Dans le cadre de la fête de la Science événement qui se déroule partout en France du 02 au 12 octobre, la section Biotechnologie du lycée Valin vous propose de découvrir l’univers des Biotechnologies au travers d’ateliers pratiques, le ​ MERCREDI 07 OCTOBRE DE 10 H à 16H ​
La Thématique :
Les (...)

jeudi 2 juillet 2020

STL Biotechnologie encore au travail, au 02 juillet 2020

Les élèves de 1ère spécialité Biotechnologie sont les derniers élèves du lycée Valin actuellement présents. Ces élèves motivés et volontaires poursuivent, avec leurs professeurs de Biotechnologie leur enseignement de spécialité.
Dénombrement des bactéries dans la masse ; les petits points bleus dans les (...)