Ronan MAREC

Professeur d’arts plastiques au lycée Valin

dimanche 13 octobre 2019

visite de l’exposition Laurent Lafolie

Ces mercredi 9 et vendredi 11 octobre les élèves de Première et Seconde enseignement optionnel Arts Plastiques ont pu visiter l’exposition de Laurent Lafolie à la Chapelle des dames Blanches. Après une découverte libre des œuvres de l’artiste, les élèves ont pu mieux comprendre les œuvres à travers (...)

samedi 18 mai 2019

Mouvements lithologiques

Les 1ères spécialité arts plastiques ont scénographié et organisé l’exposition de l’artiste Paloma Marquez
Paloma Marquez a été invitée à exposer des œuvres à la Coursive dans le cadre du Festival Zéro1. Le lycée Valin s’est rapproché de la Faculté des Lettres , Langues, Arts et Sciences Humaines de (...)

lundi 25 mars 2019
par  Ronan MAREC

De la conception, fabrication, à la remise des trophées

Un projet partagé entre les secondes TCI du lycée Rompsay et les secondes 4 arts visuels du lycée Valin.
Depuis le mois de décembre deux classes de deux lycées différents (2nde 4 arts visuels pour le lycée Valin & 2ndes TCI pour le lycée Rompsay) travaillent en collaboration à la conception d’un (...)

dimanche 16 décembre 2018

POINT-LIGNE-PLAN

Les productions des élèves en accompagnement personnalisé : un travail mathématique à partir des oeuvres ddes artistes Sol LeWitt et Vera Molnar

dimanche 16 décembre 2018

Visite du Carré Amelot des 2ndes 4 et 9 arts visuels

Le vendredi 7 décembre dernier, au cours d’une sortie pédagogique dans le cadre de l’option Arts-Visuels avec Mr. Marec, les élèves de Seconde 9 ont pu assister à la visite de la galerie du carré Amelot présentant l’exposition de Michel Lagarde.
Michel Lagarde est un photographe actuel dont la (...)