Ronan MAREC

Professeur d’arts plastiques au lycée Valin

samedi 29 février 2020
par  Ronan MAREC

Présentation des études en école d’art

Devenues de plus en plus sélectives, les écoles d’art sont prisées et nombreuses.
Comment se projeter dans des études artistiques ?
Quelles formations ?
Quels métiers ?
Privées ou Publiques ?
Quels diplômes ?
Beaux arts - Écoles Supérieures d’Art et de Design - Arts Appliqués - Classes Préparatoires (...)

mercredi 12 février 2020
par  Ronan MAREC

Conférence Orientation dans les filières artistiques

Mardi 10 mars en salle de conférence à 18h00

lundi 27 janvier 2020
par  Ronan MAREC

Classe Préparatoire aux Etudes Supérieures Classe d’Approfondissement en Arts Plastiques

PRÉPARER SON ENTRÉE EN ÉCOLE D’ART
La préparation et l’accès aux filières de l’enseignement artistique dans les écoles nationales supérieures d’art, d’architecture ou de design demeurent difficiles pour les jeunes bacheliers. L’accès aux écoles supérieures régionales s’apparente également désormais à des (...)

lundi 27 janvier 2020

Fragile

Faisant suite à une visite de l’exposition de Laurent Lafolie à la Chapelle des Dames Blanches de La Rochelle, les élèves de 1ère enseignement optionnel arts plastiques ont proposé d’interroger la notion de fragilité à travers des productions plastiques exposées dans l’espace d’arts du Lycée.
Vous (...)

dimanche 13 octobre 2019

visite de l’exposition Laurent Lafolie

Ces mercredi 9 et vendredi 11 octobre les élèves de Première et Seconde enseignement optionnel Arts Plastiques ont pu visiter l’exposition de Laurent Lafolie à la Chapelle des dames Blanches. Après une découverte libre des œuvres de l’artiste, les élèves ont pu mieux comprendre les œuvres à travers (...)