Joël GAUVAIN

Professeur de mathématiques

Pour envoyer un commentaire au sujet du site d’exercices en ligne Mathématiques à Valin, utilisez le formulaire situé en bas de cette page. Dans ce cas veuillez s’il vous plait, préciser votre nom, votre fonction (élève, enseignant, parent, etc..) , et votre établissement scolaire.
Si le commentaire porte sur un dysfonctionnement du site, précisez sur quel système et navigateur vous avez rencontré un problème.
Merci.

mercredi 4 avril 2012
par  Joël GAUVAIN

Nouvelle série d’exercices sur les inéquations

Voici les dernières séries d’exercices mises en ligne sur le site Mathématiques à Valin.
Résolution d’inéquations (produit sans calcul)
Résolution d’inéquations (produit avec calculs)
Résolution d’inéquations (quotient sans calcul)
Résolution d’inéquations (quotient avec calculs)
Résolution (...)

dimanche 11 mars 2012
par  Joël GAUVAIN

Exercices en ligne de trigonométrie

La rubrique Mathématiques à Valin s’est enrichie d’une nouvelle série d’exercices de trigonométrie pour les élèves de seconde ou de première S . Ces exercices pourront aussi être utiles aux élèves de terminale S avant d’aborder la forme trigonométrique des nombres complexes.
Sur le cercle trigonométrique (...)

dimanche 5 février 2012

Math-O-cliC

Un site de mathématique pour les élèves de terminale S.
Sur cet excellent site François Vivier vous propose : Des Qcm variés pour évaler vos connaissances. Des pages Méthodes pour acquérir des savoir faire mathématiques. Des Synthèses de cours pour mieux retenir votre cours. Des Démonstrations à (...)

mardi 20 décembre 2011
par  Joël GAUVAIN

Aimer les maths, c’est possible ?

A quoi ça sert les maths ?
C’est un truc qui bouge les maths ?
Tu trouves ça beau les maths ?
Les maths c’est pas que du calcul ?
Voici les questions posées par cette publication du département des Sciences physiques et mathématiques du CNRS qui présente quatre petites animations sympathiques (...)

jeudi 10 novembre 2011

En Cheminant avec Kakeya

Vincent Borrelli et Jean-Luc Rullière vous offre ce livre en téléchargement libre.
J’en recommande la lecture à tous élèves de terminale qui veulent donner du sens à leur cours de mathématiques.
Voici la quatrième de couverture du livre :
Équations, formules, dérivées... cauchemars ou captivantes (...)

ParcourSup

INFOS & ACCES