Joël GAUVAIN

Professeur de mathématiques

Pour envoyer un commentaire au sujet du site d’exercices en ligne Mathématiques à Valin, utilisez le formulaire situé en bas de cette page. Dans ce cas veuillez s’il vous plait, préciser votre nom, votre fonction (élève, enseignant, parent, etc..) , et votre établissement scolaire.
Si le commentaire porte sur un dysfonctionnement du site, précisez sur quel système et navigateur vous avez rencontré un problème.
Merci.

samedi 26 septembre 2015

La trigonométrie en vidéo

Beaucoup d’élèves du lycée sont effrayés dés que leur professeur de mathématiques prononce le mot trigonométrie. Mais la trigonométrie n’est pas difficile à comprendre, il suffit d’un peu de travail et d’avoir les bonnes images en tête.
En plus de tous ses exercices de trigonométrie en ligne, le site (...)

jeudi 7 mai 2015

Géométrie dans l’espace

Une adaptation en ligne du logiciel Interesp

vendredi 27 mars 2015
par  Joël GAUVAIN

Des vidéos de cours sur la fonction logarithme népérien.

Le site Mathématiques à Valin propose maintenant quelques vidéos de cours.
La première série de vidéos de cours (durée totale : 1 heure ) porte sur la fonction logarithme népérien.
Ces premiers cours sont donc destinés aux élèves de terminale.
Certaines démonstrations sont plus particulièrement (...)

dimanche 11 janvier 2015

Exercices de calcul algébrique

Beaucoup d’élèves du lycée ont des difficultés avec le calcul littéral. Certains font beaucoup d’efforts pour suivre et apprendre les cours mais ne réussissent pas à progresser en raison de ces difficultés. Si vous êtes dans cette situation, la page d’exercices en ligne du lycée Valin est faite pour (...)

mardi 21 octobre 2014
par  Joël GAUVAIN

Mathématiques à Valin possède son propre moteur de recherche

Le site d’exercices Mathématiques à Valin s’enrichit de jour en jour. Il devenait parfois difficile de retrouver une ressource précise. Maintenant le site possède son propre moteur de recherche.
Quelques conseils d’utilisation : Évitez de mettre trop de mots et les articles. Choisissez un mot qui (...)

ProNote

En cas de problème cliquer ici

Applications PRONOTE gratuites pour Androidet Apple) disponibles. Cliquer pour télécharger