Katia BOURDIN

dimanche 10 décembre 2017

Rencontre avec Bruno Pieretti

SUR LE REALISATEUR A la fois documentariste, scénariste, réalisateur, militaire réserviste, professeur d’anglais et reporter, Bruno Pieretti, modeste, se définit comme reporter plutôt que comme documentariste
Il commence à s’intéresser au Grand Reportage en 2012 avec un premier documentaire intitulé (...)

vendredi 6 novembre 2015

La chanson engagée

Dans le cadre d’un projet, en littérature et société, sur la chanson engagée, les élèves de seconde ont rencontré Christophe Mali, chanteur de Tryo, qui a accepté de répondre à leurs questions. Ce partenariat avec le chantier des Francofolies a permis d’initier les élèves à la création en atelier avec (...)

mardi 11 novembre 2014
par  Jean-Marc SOUBESTE, Katia BOURDIN

Les productions des reporters sont en ligne

« Tourner-monter-diffuser des sujets en une journée »,
voilà le défi que devaient relever les reporters de Valin accompagnés des élèves de 3ème de l’atelier vidéo du collège Fabre d’Eglantine.
Les différentes équipes ont recueilli, aux quatre coins de la ville, des interviews de réalisateurs, de bénévoles, (...)

mercredi 15 octobre 2014
par  Jean-Marc SOUBESTE, Katia BOURDIN

Avant-première Escales documentaires

Mardi 14 octobre 20h00, salle de conférence.
Projection-débat, présentée par les élèves de "Littérature et société"

lundi 17 février 2014
par  Katia BOURDIN

Des élèves rédigent un article dans Wikipedia...

La classe de 1ère L2 travaille, depuis la rentrée sur un projet interdisciplinaire autour de deux personnalités rochelaises, Henri Gayot et Léonce Vieljeux, qui ont marqué l’histoire de la ville, tout particulièrement sur la période 39-45.
A l’occasion de leurs recherches, ils ont déploré l’absence de (...)

LOL Valin