Santé & Citoyenneté

mardi 23 octobre 2018
par  Wilfrid GROSSIN

Jeunes Reporters pour l’Environnement 2019 : concours de reportages

Ce programme sensibilise les 11-18 ans aux enjeux du développement durable, par la réalisation de reportages en format article, vidéo ou radio. Il s’inscrit dans l’esprit du journalisme de solutions qui vise à informer tout en enquêtant sur les initiatives positives menées par les acteurs publics, (...)

mardi 13 février 2018
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

Agir contre le décrochage scolaire : Le GPDS

Depuis la rentrée scolaire 2017, le lycée René-Josué Valin s’est engagé dans la mise place d’un Groupe de Prévention contre le Décrochage Scolaire (GPDS) pour agir contre les formes multiples de décrochages scolaires.
Présentation du GPDS
L’objectif principal est de prévenir les sorties du système (...)

vendredi 2 février 2018
par  Véronique SAFAR