Santé & Citoyenneté - Lycée René Josué Valin - La Rochelle

mardi 13 février 2018
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

Agir contre le décrochage scolaire : Le GPDS

Depuis la rentrée scolaire 2017, le lycée René-Josué Valin s’est engagé dans la mise place d’un Groupe de Prévention contre le Décrochage Scolaire (GPDS) pour agir contre les formes multiples de décrochages scolaires.
Présentation du GPDS
L’objectif principal est de prévenir les sorties du système (...)

vendredi 2 février 2018
par  Véronique SAFAR

Bilan de la Journée de lutte contre le sida

Pour la quatrième année consécutive, ce sont les futurs élèves infirmiers qui se sont mobilisés pour le Sidaction. L’objectif de cette journée : rappeler la réalité épidémique du sida, sensibiliser les élèves du lycée sur les risques de contamination et sur les moyens de prévention. En effet, l’information (...)

vendredi 2 février 2018
par  Rémi LETROU, Sébastien MESNIER, Yannick HOARAU

Des ambassadeurs lycéens

Dans le cadre de la formation des élèves, futurs citoyens, aux valeurs de la République, le Lycée René-Josué Valin organise une action de sensibilisation au principe de la laïcité auprès des classes de seconde. Cette action commence dès ce mois de février par le passage d’un quiz. L’objectif est de faire (...)

vendredi 5 mai 2017
par  Administration

Prévention des addictions au Lycée Valin

Le Lycée Valin a mis en place un programme de prévention des addictions dont le cannabis auprès de tous les élèves de secondes en septembre 2016.
Partenariat
Le Lycée Valin a fait intervenir des professionnels de la prévention des addictions dont les infirmières scolaires du lycée, une Policière (...)

ParcourSup

INFOS & ACCES