Projets et Concours Biotechno

Dans cette rubrique, vous pourrez prendre connaissance de courts articles présentant des projets ou concours de Biotechnologies réalisés par les élèves et étudiants au Lycée Valin à La Rochelle.
- Terminale STL
- BTS Bioanalyses et Contrôles

N’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe "Biotech" du Lycée Valin !

lundi 27 mai 2019
par  Sabine DARI-BAKO, Wilfrid GROSSIN

Le sexage des oiseaux grâce à la biologie moléculaire

Le projet « génome à l’école » mené au Lycée Valin par Wilfrid Grossin et Sabine Dari-Bako s’inscrit dans un projet à l’échelle nationale. C’est en répondant à un appel à candidature que le dossier a été retenu par le comité scientifique de « Sciences à l’école ». Rappel : le Lycée Valin de La Rochelle a été (...)

jeudi 15 mars 2018

Concours national Agar’ART 2018 - POST-BAC

Nos étudiants de BTS2 ont participé au concours Agar’Art (au même titre que 1440 autres lycéens et étudiants provenant de 50 établissements scolaires et universitaires).
Ce concours national de microbiologie est organisé par le département de Génie Biologique de l’IUT Paul Sabatier à Auch. L’objectif (...)

samedi 12 novembre 2016
par  Wilfrid GROSSIN

Prospection de Populus nigra sur l’ïle d’AIX

Le Lycée Valin de La Rochelle a été (...)

jeudi 28 janvier 2016

Concours MP-4 : Mon PTA en moins de 4 minutes

MP-4 est un jeu-concours organisé par l’UPBM (Union des professeurs de Physiologie, Biochimie, Microbiologie) dans le but de valoriser les travaux réalisés par les lycéens de série STL spécialité Biotechnologies dans le cadre de leur Projet Technologique Accompagné.