Animation culturelle - Lycée René Josué Valin - La Rochelle

Animation culturelle

lundi 30 janvier 2017

Exposition Les étoiles noires - Lycée Valin La Rochelle

Le Lycée a reçu en ses murs l’exposition "Les étoiles noires", fruit d’un travail de réalisation de l’antenne rochelaise de L’Unesco. Cette exposition a été conçue dans l’objectif de diffuser largement le portrait de grands Hommes de peau noire et qui ont marqué de leur personnalité, leurs talents ou (...)

jeudi 18 décembre 2014
par  Christian BEL, Christine POUGET, Mickaël GUILBERT

Ciné Club émouvant

Dans le cadre du centenaire du début de la première guerre mondiale, les élèves ont pu assister à la projection du film Joyeux Noël.

mercredi 17 septembre 2014

Installation au Cœur de Manille

Mieux comprendre la pauvreté urbaine et les inégalités.
Une dizaine de classes de l’établissement vont plonger dans la réalité de la vie quotidienne d’un bidonville de Manille. A l’occasion d’une animation qui durera deux heures par deux intervenantes de l’association Kurioz, les lycéens vont (...)

jeudi 15 mai 2014

La Finale du tremplin L’HisséÔ 8

Le groupe JELLYFISH représentera le lycée Valin. Renseignements et billeterie au bureau d’animation culturelle. 3 € lycéens et 5€ plein tarif. L’HisséÔ est le tremplin musical lycéen rochelais qui se prépare durant une année scolaire entière. Un groupe par lycée est retenu lors de sélections en début (...)