Espace d'Arts - Lycée René Josué Valin - La Rochelle

Espace d’Arts

jeudi 5 février 2015

Exposition Pascal Mirande à la Galerie du Lycée

Pascal Mirande SIMULACRUM 3-19 FEVRIER 2015 L’exposition Simulacrum fait partie d’un projet global de programmation de la galerie « espace d’Arts » du lycée Valin. Introduction à l’œuvre de Pascal Mirande, qui sera en Résidence dans notre Lycée en Mars et Avril 2015, elle rassemble des œuvres de (...)

jeudi 20 février 2014
par  Jean CEREZAL-CALLIZO, Muriel FOURAGE

Flash Code LR

Dans le cadre de sa résidence au Lycée Valin, l’artiste Jean Cerezal-Callizo accompagné de Muriel Fourage, enseignante en Lettres, ont emmené les élèves de deux classes de seconde dans une ballade photographique dans La Rochelle pour s’empreindre des lieux, les géo-localiser et en prendre des (...)

mercredi 12 février 2014
par  Carine GENDRE, Jean CEREZAL-CALLIZO

Exposition Parcourir La Ville

Le Lycée Valin, porteur d’une résidence de l’artiste Jean Cerezal-Callizo Exposition Parcourir la ville du 13 au 26 mars 2014
Parcourir la ville et Le Carré des Anges
Vidéo / Photographie / Installations / Arts Plastiques / Poésie
L’Espace d’Arts, Galerie du Lycée Valin reçoit l’artiste Jean (...)

jeudi 23 janvier 2014

Exposition "Jeunes Talents"

Journée portes ouvertes du 8 février : des lycéens de Valin témoignent de leur parcours...

mardi 1er octobre 2013

Exposer l’Artothèque III

EXPOSER L’ARTOTHÈQUE III – Les lycéens commissaires d’exposition Exposition visible du 20/09 au 19/10/2013
• Carte blanche
L’Artothèque de la Médiathèque Michel Crépeau donne carte blanche aux élèves du Lycée Valin afin de concevoir pour la troisième fois une exposition d’œuvres choisies dans son fonds (...)

Mots-clés de la rubrique

ProNote

En cas de problème cliquer ici

Applications PRONOTE gratuites pour Android ; Apple et Windows Store
Cliquer pour télécharger