Espace d'Arts - Lycée René Josué Valin - La Rochelle - Académie de Poitiers

samedi 18 mai 2019
par  Ronan MAREC

Mouvements lithologiques

Les 1ères spécialité arts plastiques ont scénographié et organisé l’exposition de l’artiste Paloma Marquez
Paloma Marquez a été invitée à exposer des œuvres à la Coursive dans le cadre du Festival Zéro1. Le lycée Valin s’est rapproché de la Faculté des Lettres , Langues, Arts et Sciences Humaines de (...)

lundi 10 décembre 2018
par  Ronan MAREC

Curieuse(s) Collection(s)

L’exposition Curieuse(s) Collection(s) est le fruit d’un travail collaboratif. Elle préfigure l’installation pérenne d’un cabinet de curiosités dans les murs du lycée, dans une salle du CDI qui deviendra un véritable studiolo.

jeudi 5 février 2015
par  Laurence SAINT-MARTIN

Exposition Pascal Mirande à la Galerie du Lycée

Pascal Mirande SIMULACRUM 3-19 FEVRIER 2015 L’exposition Simulacrum fait partie d’un projet global de programmation de la galerie « espace d’Arts » du lycée Valin. Introduction à l’œuvre de Pascal Mirande, qui sera en Résidence dans notre Lycée en Mars et Avril 2015, elle rassemble des œuvres de (...)