Projets interdisciplinaires - Lycée René Josué Valin - La Rochelle

vendredi 6 novembre 2015
par  Katia BOURDIN

La chanson engagée

Dans le cadre d’un projet, en littérature et société, sur la chanson engagée, les élèves de seconde ont rencontré Christophe Mali, chanteur de Tryo, qui a accepté de répondre à leurs questions. Ce partenariat avec le chantier des Francofolies a permis d’initier les élèves à la création en atelier avec (...)

lundi 1er juin 2015
par  Frédérique RICHER

Pacte Mondial pour le Climat

Des lycéens de Valin travaillent et réfléchissent à leur niveau pour un accord universel sur le climat Du 26 au 31 mai 2015, se déroulait à Toulouse le Pacte mondial des jeunes pour le climat à Toulouse .Cette rencontre mondiale a rassemblé 150 jeunes de délégations de 10 pays (Ukraine, Roumanie, (...)

jeudi 4 décembre 2014
par  Carine GENDRE

Valin > Dumont D’Urville

La prochaine conférence sur le projet Antarctique se déroulera le jeudi 18 décembre en salle de conférence au lycée Valin, de 10h à 12h. Ouverte à tous les amateurs du grand large de notre établissements et à un maximum de 4 classes, cette conférence présentera de manière illustrée les enjeux de la (...)

vendredi 17 octobre 2014
par  Frédérique RICHER

Journée Anti-Gaspi

Télécharger le diaporama réalisé par des élèves de 2nde13, en cours de SES, à partir de photos prises au début du mois d’octobre à la cantine du Lycée Valin.
Lors de la journée nationale anti-gaspi, diverses manifestations ont été organisées dans l’enceinte du Lycée Valin. Sondage, sensibilisation au (...)

Mots-clés de la rubrique

ProNote

En cas de problème cliquer ici