Projets interdisciplinaires

vendredi 5 février 2016
par  Véronique SAFAR

Journée Mondiale de Lutte contre le Sida

A l’occasion de la Journée Mondiale de Lutte contre le Sida, le 1er décembre 2015, les élèves de la classe de préparation aux concours infirmiers (FCIL) du Lycée Valin ont organisé une chaîne de solidarité qui a réuni de nombreux élèves.
Bravo !
Merci à eux et à tous (...)

vendredi 6 novembre 2015
par  Katia LAPLACE

La chanson engagée

Dans le cadre d’un projet, en littérature et société, sur la chanson engagée, les élèves de seconde ont rencontré Christophe Mali, chanteur de Tryo, qui a accepté de répondre à leurs questions. Ce partenariat avec le chantier des Francofolies a permis d’initier les élèves à la création en atelier avec (...)

dimanche 13 septembre 2015
par  Cédric MAISSIN, Patrick AMICE

Accompagnement personnalisé en seconde

Ce questionnaire est réservé aux élèves de seconde.

lundi 1er juin 2015
par  Frédérique RICHER

Pacte Mondial pour le Climat

Des lycéens de Valin travaillent et réfléchissent à leur niveau pour un accord universel sur le climat Du 26 au 31 mai 2015, se déroulait à Toulouse le Pacte mondial des jeunes pour le climat à Toulouse .Cette rencontre mondiale a rassemblé 150 jeunes de délégations de 10 pays (Ukraine, Roumanie, (...)