Voyages & Sorties - Lycée René Josué Valin - La Rochelle

Voyages & Sorties

mardi 11 novembre 2014
par  Jean-Marc SOUBESTE, Katia LAPLACE

Les productions des reporters sont en ligne

« Tourner-monter-diffuser des sujets en une journée »,
voilà le défi que devaient relever les reporters de Valin accompagnés des élèves de 3ème de l’atelier vidéo du collège Fabre d’Eglantine.
Les différentes équipes ont recueilli, aux quatre coins de la ville, des interviews de réalisateurs, de (...)

jeudi 20 mars 2014
par  Jocelyne LE FOLL

La Rochelle - Lisbonne

Echange 2014-La Rochelle-Lisbonne

jeudi 13 décembre 2012
par  Christine POUGET

Odyssée à Berlin

L’aventure des classes de 2nde Euro, 1ère Euro et Terminales germanistes à Berlin, capitale de la jeunesse et de la culture.
Après 24 éreintantes heures de bus, les germanistes du Lycée Valin ont été accueillis par un froid glacial à Berlin. Ils se sont ressourcés autour d’un petit déjeuner (...)

jeudi 15 décembre 2011
par  Christine POUGET

Oradour sur Glane

Dans le cadre du programme d’Histoire-géographie de première, les élèves des deux classes de 1STL (Sciences et Techniques de Laboratoire) se sont rendus à Oradour/Glane (Haute Vienne) le jeudi 5 mai 2011.
Cette sortie pédagogique faisait suite à l’étude en classe de la deuxième guerre mondiale, des (...)

mercredi 14 septembre 2011

Alcala de Henares | Madrid

Nous logions dans des familles vivant dans le centre historique d’Alcala de Henares (à une ou deux exceptions près), ville d’environ 200 000 habitants, située à une trentaine du centre de Madrid.
Les visites et excursions principales furent celles-ci :
L’Université et le centre historique d’Alcala, (...)

ProNote

En cas de problème cliquer ici

Applications PRONOTE gratuites pour Android ; Apple et Windows Store
Cliquer pour télécharger