Sciences Physiques

Des TS à Genève

Les élèves de Terminale S visiteront, le CERN(Centre Européen de Recherche Nucléaire), le plus grand centre de physique des particules du monde ainsi que le le musée ICT Discovery qui retrace l’histoire fascinante des technologies de l’information et de la communication. Ces visites permettront à (...)

mercredi 14 décembre 2011
par  Denis COSTA, Patrick AMICE

Les secondes dans les étoiles

Pour la 6ème année le planétarium du Muséum d’Histoire Naturelle de La Rochelle a posé sa voûte dans le hall du lycée pendant 15 jours.
Tous les élèves de seconde ont ainsi pu participer, accompagnés de leur professeur de sciences physiques, à une découverte de notre Univers. Animé par Jean-Luc SINGER, (...)

vendredi 7 octobre 2011
par  Thierry DEXANT

Les Olympiades de la Chimie

Tous les élèves de terminale scientifique (TS ou TSTL) peuvent participer aux Olympiades de la Chimie.
Le but des Olympiades
Développer des compétences expérimentales en lien avec des connaissances théoriques
Découvrir des domaines de la chimie inconnus
Découvrir l’aspect industriel de la (...)