Biotechnologies - Lycée René Josué Valin - La Rochelle - Académie de Poitiers

Biotechnologies

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

samedi 30 septembre 2017
par  Emmanuel LUBBERS

Le Projet Technologique Accompagné (PTA)

En classe de terminale, le projet technologie est un outil pédagogique privilégié, il constitue une des épreuves du baccalauréat STL (coefficient 6).
Le projet permet de répondre à une problématique technologique dans le domaine des biotechnologies, rechercher (...)

samedi 12 novembre 2016
par  Wilfrid GROSSIN

Prospection de Populus nigra sur l’ïle d’AIX

Le projet « génome à l’école » mené au Lycée Valin par Wilfrid Grossin et Sabine Dari-Bako s’inscrit dans un projet à l’échelle nationale. C’est en répondant à un appel à candidature que le dossier a été retenu par le comité scientifique de « Sciences à l’école ».
Le Lycée Valin de La Rochelle a été (...)

jeudi 28 janvier 2016
par  Wilfrid GROSSIN

Concours MP-4 : Mon PTA en moins de 4 minutes

MP-4 est un jeu-concours organisé par l’UPBM (Union des professeurs de Physiologie, Biochimie, Microbiologie) dans le but de valoriser les travaux réalisés par les lycéens de série STL spécialité Biotechnologies dans le cadre de leur Projet Technologique Accompagné.

jeudi 29 septembre 2011
par  Jules GUITTARD

Les labos en anglais !

En image et en anglais l’équipement de nos laboratoires.

LOL Valin