mercredi 13 mai 2020
par  Emmanuel LUBBERS

Présentation du Bac STL Biotechnologies

Le Covid-19 a mis dans l’actualité quotidienne la "Biotechnologie" avec le dépistage du virus par la technique de P.C.R , dont tout le monde parle, mais aussi les recherches sur la structure du virus, les moyens de lutte contre celui-ci - tout cela est de la Biotechnologie.
Il existe un (...)

samedi 1er février 2020
par  Wilfrid GROSSIN

JPO au LYCÉE VALIN - secteur BIOTECHNOLOGIES-

Vous êtes collégiens ou élèves de secondes, intéressés par la biologie et les biotechnologies . Vous avez envie de découvrir par les expériences pratiques et le travail dans un laboratoire ! Alors le bac STL biotechnologies est fait pour vous 🦠🧬🧫 Et pour les élèves entrant en seconde, on vous propose (...)

samedi 12 octobre 2019

Vendredi 11 octobre, une quinzaine d’élèves...

Vendredi 11 octobre, une quinzaine d’élèves germanistes ont reçu leur certification européenne attestant d’un excellent niveau de langue.
Félicitations aux récipiendaires !
Sylvain Micard

jeudi 3 octobre 2019
par  Cécile THIBEAUD

Fête de la Science au lycée Valin

Dans le cadre de la Fête de la Science, 3 conférences de vulgarisation scientifique sont proposées du 8 au 11 octobre en salle de conférence. Elles s’adressent aussi bien aux élèves qu’à leurs parents, aux enseignants ou à tout autre membre du personnel du lycée.
Au programme : Mardi 8 octobre – 10h – (...)

vendredi 6 septembre 2019

Tests de positionnement de Seconde au lycée Valin

Période de passation des tests : du 16 septembre au 4 octobre 2019.

Mots-clés de la rubrique