vendredi 20 novembre 2020
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

Crise sanitaire : aide exceptionnelle de la Région Nouvelle Aquitaine

​​Le Conseil Régional a voté, le 5 octobre dernier, une enveloppe de 1,5 M€ pour venir en aide aux familles qui subissent les conséquences économiques de l’épidémie de COVID-19. ​ Si vous avez un ou plusieurs enfants inscrit(s) dans un lycée public ou privé de la région Nouvelle-Aquitaine et que vous (...)

mardi 29 septembre 2020
par  Emmanuel LUBBERS

fête de la Science au Lycée Valin

Dans le cadre de la fête de la Science événement qui se déroule partout en France du 02 au 12 octobre, la section Biotechnologie du lycée Valin vous propose de découvrir l’univers des Biotechnologies au travers d’ateliers pratiques, le ​ MERCREDI 07 OCTOBRE DE 10 H à 16H ​
La Thématique :
Les (...)

jeudi 2 juillet 2020
par  Emmanuel LUBBERS

STL Biotechnologie encore au travail, au 02 juillet 2020

Les élèves de 1ère spécialité Biotechnologie sont les derniers élèves du lycée Valin actuellement présents. Ces élèves motivés et volontaires poursuivent, avec leurs professeurs de Biotechnologie leur enseignement de spécialité.
Dénombrement des bactéries dans la masse ; les petits points bleus dans les (...)

jeudi 25 juin 2020
par  Wilfrid GROSSIN

Reconnaissance de compétences par Open Badges