Actualités - Lycée René Josué Valin - La Rochelle - Académie de Poitiers

jeudi 2 juillet 2020
par  Emmanuel LUBBERS

STL Biotechnologie encore au travail, au 02 juillet 2020

Les élèves de 1ère spécialité Biotechnologie sont les derniers élèves du lycée Valin actuellement présents. Ces élèves motivés et volontaires poursuivent, avec leurs professeurs de Biotechnologie leur enseignement de spécialité.
Dénombrement des bactéries dans la masse ; les petits points bleus dans les (...)

jeudi 25 juin 2020

Reconnaissance de compétences par Open Badges

Sur la plateforme http://b-connexion.fr
Les Open Badges sont déployés dans l’académie de Poitiers pour : Valoriser les compétences transversales Accompagner le développement professionnel
En particulier les compétences acquises lors du confinement :
Pour en savoir plus, c’est ici : (...)

mercredi 17 juin 2020

Dépistage de la COVID-19 par des étudiantes de BTS

Aurélia Moreau et Pauline Mathé, étudiantes de 2ème année de BTS Bioanalyses et Contrôles du lycée Valin, embauchées en CDD, réalisent depuis fin mai les tests PCR au Centre Hospitalier Régional de Poitiers. Un grand "Bravo" à ces étudiantes dont nous sommes très fiers 👏 (...)

mardi 9 juin 2020
par  Wilfrid GROSSIN

Les Premières STL, le retour !

Pour les Premières STL…c’est le retour en salle de Biotechnologies !

mercredi 13 mai 2020
par  Emmanuel LUBBERS

Présentation du Bac STL Biotechnologies

Le Covid-19 a mis dans l’actualité quotidienne la "Biotechnologie" avec le dépistage du virus par la technique de P.C.R , dont tout le monde parle, mais aussi les recherches sur la structure du virus, les moyens de lutte contre celui-ci - tout cela est de la Biotechnologie.
Il existe un (...)

Mots-clés de la rubrique