Lettres - Lycée René Josué Valin - La Rochelle

dimanche 10 décembre 2017
par  Katia BOURDIN

Rencontre avec Bruno Pieretti

SUR LE REALISATEUR A la fois documentariste, scénariste, réalisateur, militaire réserviste, professeur d’anglais et reporter, Bruno Pieretti, modeste, se définit comme reporter plutôt que comme documentariste
Il commence à s’intéresser au Grand Reportage en 2012 avec un premier documentaire intitulé (...)

mercredi 1er novembre 2017

Albane Gellé au lycée Valin

Soutenue par la région Nouvelle-Aquitaine et le lycée Valin, l’association LEAR a invité Albane Gellé le 16 octobre 2017 dans une classe de première ES. Les élèves ont rédigé des articles rendant compte de ce beau moment. Vous pouvez ainsi lire un montage de ces productions.
Le temps d’une respiration : (...)

vendredi 9 juin 2017

Des poètes en première L2

Les élèves de première L2 aiment la poésie et certains d’entre eux écrivent régulièrement des textes que j’ai eu la chance et le bonheur de découvrir. Margot, Simon, Rachel et Yvan ont souhaité participer au concours national "Défense et Illustration de la langue française" organisé par l’AMOPA. Margot a (...)