Lettres

vendredi 22 juin 2018
par  Sophie DEBOUTE

Du Château d’Azay-Le-Rideau à celui de Saché

Les secondes 15 et 16 ont suivi les traces de François Ier et de Balzac.
Le lundi 26 mars 2018, les classes de 2nde 15 et 16, accompagnés par leurs professeurs de français et d’histoire-géographie, ont quitté les salles du lycée pour se rendre dans le département d’Indre-et-Loire et visiter le château (...)

vendredi 23 février 2018
par  Ingrid GHILARDINI

Guy Régis Junior : le souffle d’Haïti

A l’occasion de la résidence de Guy Régis Junior, un romancier, dramaturge et metteur en scène haïtien, au Centre Intermondes de La Rochelle, les élèves de première littéraire spécialité théâtre ont eu la chance de le rencontrer et de l’interviewer au CDI du lycée Valin le 5 février 2018. Cet échange a été (...)

mercredi 13 décembre 2017
par  Sophie DEBOUTE

Alexandra Badea

Soutenue par la région Nouvelle-Aquitaine et par le lycée Valin, l’association LEAR a invité l’écrivain Alexandra Badea à s’entretenir avec des élèves de première et de terminale. Voici un compte-rendu de cette rencontre rédigé pat trois élèves de 1ère L3.
Le jeudi 16 novembre 2017, les classes de (...)

dimanche 10 décembre 2017
par  Katia BOURDIN

Rencontre avec Bruno Pieretti

SUR LE REALISATEUR A la fois documentariste, scénariste, réalisateur, militaire réserviste, professeur d’anglais et reporter, Bruno Pieretti, modeste, se définit comme reporter plutôt que comme documentariste
Il commence à s’intéresser au Grand Reportage en 2012 avec un premier documentaire intitulé (...)

mercredi 1er novembre 2017
par  Ingrid GHILARDINI

Albane Gellé au lycée Valin

Soutenue par la région Nouvelle-Aquitaine et le lycée Valin, l’association LEAR a invité Albane Gellé le 16 octobre 2017 dans une classe de première ES. Les élèves ont rédigé des articles rendant compte de ce beau moment. Vous pouvez ainsi lire un montage de ces productions.
Le temps d’une respiration : (...)

ParcourSup

INFOS & ACCES