Lettres

dimanche 19 mars 2017

PhotoPoèmes

Le mercredi 16 novembre, la classe de seconde 4 est allée au Carré Amelot voir "L’Orée", l’exposition des oeuvres d’Isabelle Vaillant. A partir de ces photographies, les élèves ont composé des poèmes très courts, à la manière de Prévert dans "La Belle Saison". Avec l’aimable autorisation de l’artiste, (...)

lundi 6 mars 2017

Zeina Abirached à Valin

Vendredi 10 février, les classes de première S2 et de L1 ont eu l’occasion de rencontrer Zeina Abirached lors d’une conférence organisée par l’association LEAR, soutenue par la région Nouvelle-Aquitaine et le lycée Valin. Au cours de cette rencontre, les élèves ont pu en apprendre plus sur cette auteure (...)

jeudi 16 février 2017

Jean-Noël Liaut au lycée Valin

Soutenue par la région Nouvelle-Aquitaine et par le lycée Valin, l’association LEAR a invité le biographe, traducteur et essayiste Jean-Noël Liaut à s’entretenir avec des élèves de seconde et de première. Voici trois articles rédigés par des lycéens de première L2, qui rendent compte de ce qui s’est (...)

dimanche 5 février 2017

Les lycéens de Valin à l’écoute de Gaëlle Josse

Soutenue par la région Nouvelle-Aquitaine et le lycée Valin, l’association LEAR a invité la romancière Gaëlle Josse à s’entretenir avec les élèves de seconde et de première L du lycée Valin. Voici deux articles rédigés par quatre lycéennes de première L2 qui vous permettront de mesurer la richesse de cette (...)

vendredi 3 février 2017
par  Ingrid GHILARDINI

LEAR en février au lycée Valin

Soutenue par la région Nouvelle-Aquitaine et le lycée Valin, l’association LEAR invite :
Jean-Noël Liaut le mardi 7 février à partir de 10h05 en salle de conférences
Zeina Abirached le vendredi 10 février à partir de 13h40 en salle de conférences
Jeanne Brunereau le jeudi 16 février à partir de (...)

ProNote

En cas de problème cliquer ici

Applications PRONOTE gratuites pour Androidet Apple) disponibles. Cliquer pour télécharger

Restaurant scolaire

Et accès infos TPE