Allemand - Lycée René Josué Valin - La Rochelle - Académie de Poitiers

Allemand

jeudi 18 décembre 2014

L’Avent à l’heure allemande

Les élèves germanistes de seconde ont pu réaliser sous la houlette de M. Müller, professeur d’allemand et de Pia Zander, l’assistante, de délicieux sablés. Cette tradition est très vivante en Allemagne, pendant la période de Noël (l’Avent), des petits gâteaux sont confectionnés. Puis on les offre à ses (...)

jeudi 30 janvier 2014

Un concert inoubliable !!

Le 22 janvier 1963 Konrad Adenauer et Charles De Gaulle signent ensemble un traité d’amitié franco-allemande : le Traité de l’Elysée (der Elysee Vertrag).Chaque année, le mois de janvier est l’occasion pour les élèves germanistes (et leurs professeurs !) de célébrer cet événement. 2014 a bien commencé (...)

mardi 22 janvier 2013

22/01/1963 > 22/01/2013

Une journée sous le signe de l’amitié franco-allemande Le 22 janvier 1963 est un jour très important pour l’amitié franco-allemande. Le président français de la République, Charles de Gaulle, et le chancelier allemand, Konrad Adenauer, signèrent ensemble un traité d’amitié : le Traité de l’Elysée (Der (...)