Allemand - Lycée René Josué Valin - La Rochelle

lundi 1er juin 2015
par  Webmaster

Office Franco-Allemand pour la Jeunesse

L’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (OFAJ) accorde une aide financière aux jeunes de 16-30 ans souhaitant séjourner en Allemagne pour un job d’été ou un stage, ou bien pour réaliser un projet sur un thème précis (histoire, économie, sciences, sport, jeunesse...).
La notice d’informations à ce (...)

mercredi 21 janvier 2015
par  Heiko MULLER, Mélanie LOUBET

Journée de l’amitié franco-allemande

Vous vous êtes toujours demandé quelle musique écoute un lycéen allemand ?
Venez au CDI !
Exposition du 22 Janvier au 10 février 2015
N’hésitez pas à écouter des chansons connues en Allemagne :
Documents disponibles sur les ordinateurs du CDI, rubrique : espace commun (...)

jeudi 18 décembre 2014
par  Mélanie LOUBET

L’Avent à l’heure allemande

Les élèves germanistes de seconde ont pu réaliser sous la houlette de M. Müller, professeur d’allemand et de Pia Zander, l’assistante, de délicieux sablés. Cette tradition est très vivante en Allemagne, pendant la période de Noël (l’Avent), des petits gâteaux sont confectionnés. Puis on les offre à ses (...)

jeudi 30 janvier 2014
par  Mélanie LOUBET

Un concert inoubliable !!

Le 22 janvier 1963 Konrad Adenauer et Charles De Gaulle signent ensemble un traité d’amitié franco-allemande : le Traité de l’Elysée (der Elysee Vertrag).Chaque année, le mois de janvier est l’occasion pour les élèves germanistes (et leurs professeurs !) de célébrer cet événement. 2014 a bien commencé (...)

vendredi 8 février 2013
par  Christine POUGET, Mélanie LOUBET

Section Européenne Allemand

Choisir une section européenne allemand, c’est partir à la découverte des pays germaniques, des 90 millions d’Européens parlant allemand, c’est prendre toute sa part dans la construction de l’Europe de demain.
Pour les élèves ayant commencé l’allemand dès la sixième et désireux de garder et approfondir (...)

Mots-clés de la rubrique

ProNote

En cas de problème cliquer ici