Allemand - Lycée René Josué Valin - La Rochelle - Académie de Poitiers

dimanche 19 mai 2019
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

Echange Scolaire à Osterholz -Scharmbeck JUIN 2019

Dans une semaine, un groupe de 13 élèves germanistes de 2nde part 4 semaines dans le Nord e l’Allemagne dans le cadre d’un échange scolaire de moyenne durée. Pour certains d’entre eux, ce sera une première découverte de l’Allemagne, pour d’autres, partis dans le cadre de programmes individuels (comme le (...)

samedi 10 mars 2018
par  Sylvain MICARD

Quand Rainer Maria Rilke rencontre Sylvie Dissa en cours d’allemand

Dans le cadre des résidences de création de Cornette au Carré Amelot, Sylvie Dissa est intervenue durant 10 heures auprès de lycéens germanistes pour effectuer un travail de lecture, d’écriture et de mise en voix du texte original intitulé La Mélodie de l’Amour et de la Mort du cornette Christoph Rilke (...)

mercredi 17 janvier 2018
par  Sylvain MICARD

Journée franco-allemande

Lundi 22 janvier, le lycée Valin va célébrer la journée franco-allemande.
Les élèves germanistes vous ont préparé une surprise musicale lors de la pause en milieu de matinée et le service de restauration a imaginé un menu aux couleurs de l’Allemagne.
Merci à celles et ceux qui ont contribué à (...)

lundi 1er juin 2015
par  Webmaster

Office Franco-Allemand pour la Jeunesse

L’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (OFAJ) accorde une aide financière aux jeunes de 16-30 ans souhaitant séjourner en Allemagne pour un job d’été ou un stage, ou bien pour réaliser un projet sur un thème précis (histoire, économie, sciences, sport, jeunesse...).
La notice d’informations à ce (...)

Mots-clés de la rubrique

LOL Valin