Info pratiques

par  Webmaster

Utilisation des calculatrices électroniques à compter de la session 2018

NOR : MENE1506921N note de service n° 2015-056 du 17-3-2015 MENESR - DGESCO MPE
Pour les examens et concours de l’enseignement scolaire, la présente note de service annule et remplace les dispositions énoncées par la circulaire n° 99-186 du 16 novembre 1999 relative à l’utilisation des calculatrices (...)

jeudi 29 septembre 2016
par  Administration

Tarifs Hébergement & Restauration

L’INTERNAT :
Tarif forfaitaire réglé par trimestre
1433 € pour l’année 2016
Les élèves internes sont au forfait et non à la prestation mais doivent obligatoirement réserver leur repas. LA DEMI-PENSION :
Les élèves possèdent une carte à code barre (en cas de perte, le prix de la carte est de 2,00 €), ils (...)

lundi 26 septembre 2016
par  Jean-Philippe NERI, Proviseur

Mesures de sécurité

La sécurité est l’affaire de tous et nous devons être très vigilants. Les mesures de sécurité mises en place par le lycée Valin conduisent à une surveillance renforcées aux inter-classes : entrées et sorties des élèves.
En dehors des inter-classes les élèves et personnels accèdent à l’établissement par (...)

lundi 19 septembre 2016
par  Jean-Philippe NERI, Proviseur

Accueil des élèves de seconde

Dans le cadre d’un meilleur accueil des élèves de seconde, le lycée propose aux parents une information dans le but d’aider à l’organisation du travail personnel des élèves.
Plus précisément, seront présentés :
Des éléments sur les nouvelles libertés, les impressions parfois erronées des élèves, les (...)

vendredi 27 novembre 2015
par  Webmaster

Rencontre Parents / Professeurs

Un document vous sera remis à l’accueil du lycée indiquant dans quelles salles se trouvent les différents enseignants.
A partir de 17h45, vous pourrez vous inscrire sur un créneau horaire de 5 min sur les fiches collées sur les portes des salles.
Afin de réguler les rendez-vous avec les professeurs, (...)

ProNote

En cas de problème cliquer ici

Applications PRONOTE gratuites pour Androidet Apple) disponibles. Cliquer pour télécharger